Bonjour, je viens demander votre aide car il y a visiblement quelque chose que je ne comprends pas par rapport à la fibre.
Je viens d'emménager dans un appartement. En m'installant je remarque la plaque qui indique qu'"Orange à équipé l'immeuble du réseau FIBRE OPTIQUE" juste à coté de ma fenêtre, ce qui m'étonne car j'avais déjà regardé auparavant sur le site d'Orange si l'immeuble était fibré (Ce n'était pas le cas.)
Je contacte Orange une première fois, la personne au téléphone à l'air d'avoir du mal à trouver l'adresse, au bout de 10 minutes elle me dit que l'immeuble n'est pas fibré. Je laisse tomber en me disant que l'installation était peut-être récente, de toute façon j'ai pas fini de mettre tous les cartons et internet (VDLS) n'est toujours pas activé.
Une fois bien installé, internet activé, je décide de chercher s'il y'a un PBO dans l'immeuble. J'en trouve 2, un au centre de l'immeuble et un littéralement à moins d'un mètre de ma porte et chaque PBO semble avoir déjà une ou des personnes déjà raccordé (si des câbles branché signifie cela.)
Du coup je recontacte Orange mais la même situation que la dernière fois se produit. La personne ne semble pas trouver l'adresse et finit par me dire que la fibre n'est pas disponible.
Cette fois j'insiste, je lui dit qu'il y'a bien la plaque indiquant qu'Orange à installé la fibre dans l'immeuble, qu'il y'a déjà plusieurs PBO installé et déjà des voisins raccordé. La personne semble confuse donc je lui demande s'il est possible de faire venir quelqu'un (compétent dans le domaine) pour qu'il puisse voir de ses propres yeux et confirmer si oui ou non il y'a la fibre. Mais la personne me répond qui si quelqu'un vient "pour rien" il y aura des frais, je lui ai demandé combien mais elle n'a pas voulu me répondre. J'insiste encore et elle finit visiblement par trouver l'adresse (il semble avoir un problème avec l'adresse, je ne sais pas pourquoi) et me dit de rappeler le 2 novembre car apparemment quelque chose va se passer aux alentours du 26 (ma mémoire me fait défaut, je ne sais plus du tout pourquoi elle m'a dit.) L'appel se finit ici.
Comment est-ce possible que des PBOs soient installé dans l'immeuble avec des voisins du même immeuble mais que mon appartement ne soit pas raccordable ou juste carrément non éligible ? (Avant mon 2e appel, sur le site mon appartement n'était qu'à l'étape 1)
Normalement si un PBO est présent dans un immeuble, il suffit qu'un technicien vienne pour faire le raccordement, non ? Ou y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
J'ai fait le test d'éligibilité sur Red by SFR, qui indiquait hier que la fibre RED arriverait le 28 Octobre, puis maintenant le 20 novembre. C'est encore plus confus.
(En passant, ils ne m'ont pas activé les 200go offert pour les déménagement, quand j'en ai parlé au téléphone, la personne m'a dit qu'elle activerait les 200go au moment de l'activation de la fibre. C'est censé être normal ?)
Merci d'avance pour votre aide et j'espère que c'est lisible et compréhensible.