Auteur Sujet: Elligible fibre mais installation immeuble non terminé  (Lu 365 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Marty74

  • Abonné RED by SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 86
  • Nice (06)
Elligible fibre mais installation immeuble non terminé
« le: 17 juin 2026 à 22:38:50 »
bonjour,

je venais pour raconter ce qui m'arrive mais je lis des horreurs dans ce forum sur des problemes du meme genre..

voila j'attends la fibre dans mon immeuble depuis 15 ans.. ils l'ont finalement fibré en fevrier dernier, je suis dans le carrée d'or de nice (quartier touristique, donc en gros, je suis quasi le dernier immeuble du quartier a pas avoir la fibre depuis des années (on est peut etre 2 ou 3 max..).

finalement ils fibrent, notifications comme moi je serais elligible a partir du "17 avril".

je laisse passer des travaux d'electricité dans mon appart, et comme j'ai un compte ADSL sosh en secours au cas ou "SFR Cable" (ma ligne habituelle) coupe a cause de la vente de SFR (oui ça fait 1 an et demi que je paye pour rien la ligne adsl :( ), j'ai souscript donc a la fibre chez sosh, migration de la ligne adsl. j'ai reçu la livebox S samedi.

le technicien vient hier pour me raccorder et la... bah

"heu...."
"oui ?"
" y a un soucis..."
"??"
"y a bien les boitiers fibre dans le hall de l'immeuble, mais aucun raccordement a été fait aux étages , je peux pas vous brancher"..

(je suppose qu'il parle des PTO ou PBO ?)

il passe 10mn a parler avec son service tech.. "bah l'installation est pas terminé quoi ... blablabla ouais.. ouais... blabla... ok"

il me dit "bon, bah d'ici une semaine ou deux, ils vont venir terminer !"
"ah vous etes sur ?"
"oui oui.. et moi ou un autre reviendra vous l'installer."
"ok"

puis sms de orange "en raison d'un incident technique, votre raccordement a la fibre n'a pu avoir lieu. orange / Sosh s'engage a vous connecter maximum dans les 2 mois"

un de mes amis bosse a la hotline Orange Nice, j'ai demandé qu'il jete un oeil a la fiche de l'immeuble, mais bon.. il m'a pas encore répondu..

donc "ça arrive" ou "c'est rare ?" lol..

savoir si dans un an, y a un risque d'y etre encore ou non ?
lol. merci !






buddy

  • Expert
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 16 376
  • Alpes Maritimes (06)
Elligible fibre mais installation immeuble non terminé
« Réponse #1 le: 19 juin 2026 à 07:48:12 »
Bonjour,

+ vous serez à demander la fibre dans l'immeuble + ça a de chance de bouger ;)

Le délai de 2 semaines me parait honnêtement relativement court …
1 à 2 mois, ça me parait déjà plus réaliste.

Sais tu qui est l'opérateur Immeuble ? C'est Orange Infrastructure qui a fait le fibrage Vertical ? un autre opérateur d'infrastructure ?

C'est un immeuble de combien de logements ? et combien d'étage ?

Marty74

  • Abonné RED by SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 86
  • Nice (06)
Elligible fibre mais installation immeuble non terminé
« Réponse #2 le: 19 juin 2026 à 09:31:13 »
Bonjour,

+ vous serez à demander la fibre dans l'immeuble + ça a de chance de bouger ;)

Le délai de 2 semaines me parait honnêtement relativement court …
1 à 2 mois, ça me parait déjà plus réaliste.

Sais tu qui est l'opérateur Immeuble ? C'est Orange Infrastructure qui a fait le fibrage Vertical ? un autre opérateur d'infrastructure ?

C'est un immeuble de combien de logements ? et combien d'étage ?

salut ! le probleme semble plus serieux lol.. c'est orange qui a installé la fibre. en bas dans le hall, 4 grosses boites PTO / PNO, Free, SFR, Orange et bouygues
mais hier, en parlant avec une voisine, elle me dit que sa voisine a aussi eu la meme histoire que moi, impossibilité technique d'installation, a part qu'on lui a donné une autre raison..
"que ils ont raccordé la fibre de l'immeuble voisin du notre dans notre hall, et que nous on est pas fibré lol..."

j'ai reçu une nouvelle date "activation prévu le 30 juillet 2026"... sur le site de orange.

j'attends dans la matinée un courrier de mon pote qui bosse a la hotline pour voir ce qu'il en est si y a un truc écrit sur mon compte mais je le cite :

"il se passe que c'est toute cette merde robotique qui atteint la son point culminant d'auto-invalidation. c'est un magma de sous-traitance auquel je n'ai aucun accès. file ton numéro que j'essaie d'y voir un peu plus clair"

lol.

Marty74

  • Abonné RED by SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 86
  • Nice (06)
Elligible fibre mais installation immeuble non terminé
« Réponse #3 le: 19 juin 2026 à 22:52:34 »
Bonjour,

+ vous serez à demander la fibre dans l'immeuble + ça a de chance de bouger ;)

Le délai de 2 semaines me parait honnêtement relativement court …
1 à 2 mois, ça me parait déjà plus réaliste.

Sais tu qui est l'opérateur Immeuble ? C'est Orange Infrastructure qui a fait le fibrage Vertical ? un autre opérateur d'infrastructure ?

C'est un immeuble de combien de logements ? et combien d'étage ?

reçu réponses de mon pote :

"niet, j'ai aucun accès a ce foutoir sac de nœud de sous-traitance. a mon niveau, je ne sers plus qu'a filer 200 Go sur les mobiles des mecs qui sont en panne depuis 6 mois."

ça calme.... :(

buddy

  • Expert
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 16 376
  • Alpes Maritimes (06)
Elligible fibre mais installation immeuble non terminé
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 18:44:45 »
reçu réponses de mon pote :
[...]

ça calme.... :(
Pourquoi ? Ton pote est chez Orange "FAI", c'est Orange Infrastructure qui gère le fibrage vertical des immeubles. Ce n'est pas la même société. Donc pas trop étonnant qu'il n'ait pas d'informations plus que ça (et c'est même rassurant pour l'équité de tous les FAIs quelque soit l'opérateur d'infrastructure).
Les ratés ça arrive. Il faut que l'information remonte à Orange Infrastructure pour que ça soit constaté et réparé. Plus il y aura d'échec de raccordement, plus tu auras de chance que l'information soit correctement remontée et la panne corrigée. (1 seule remontée de technicien peut suffire)
Mais déjà, combien y a t il de logement dans l'immeuble ? 4 ? 8 ? 12 ? plus ?

Marty74

  • Abonné RED by SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 86
  • Nice (06)
Elligible fibre mais installation immeuble non terminé
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 19:17:05 »
Pourquoi ? Ton pote est chez Orange "FAI", c'est Orange Infrastructure qui gère le fibrage vertical des immeubles. Ce n'est pas la même société. Donc pas trop étonnant qu'il n'ait pas d'informations plus que ça (et c'est même rassurant pour l'équité de tous les FAIs quelque soit l'opérateur d'infrastructure).
Les ratés ça arrive. Il faut que l'information remonte à Orange Infrastructure pour que ça soit constaté et réparé. Plus il y aura d'échec de raccordement, plus tu auras de chance que l'information soit correctement remontée et la panne corrigée. (1 seule remontée de technicien peut suffire)
Mais déjà, combien y a t il de logement dans l'immeuble ? 4 ? 8 ? 12 ? plus ?

je réagissais au fait qu'il passe son temps a donner des gigas gratos car les problèmes de déconnexion sauvage en fibre est devenu un enfer.
aprés je peux pas trop en dire, j'en sais plus que ce j'ai juste cité mais je peux pas tout raconter sans son accord.

mon immeuble... alors l'entrée donne sur 2 immeubles séparés. meme entrée, 2 copro différentes (mais meme syndic).
dans le couloir y a 6 boitiers installé. les cables partent vers le plafond, et aprés, je vois plus rien.

y a 5 étages, 2 par étages pour la 1ere partie de l'immeuble donc 10 logements, + énorme bureau de la mairie au rez de chaussé, donc 11.
la 2eme partie de l'immeuble qui est en accés exterieur via 2 coursives a 6 logements. on est donc sur du 11+6 = 17 logements au total. si on rajoute le magasin a coté de l'immeuble, je sais pas si il fait partit de nous mais je pense que oui car la fenêtre de la société donne sur notre cours donc = 18.

la j'ai vu une 3eme voisine ce matin qui allait justement s'inscrire pour la fibre. j'ai passé l'info.

ce qui est assez ahurissant c'est que apparemment personne ne parle a personne. que ça soit orange FAI, infrastructure ou autre.

Une semaines après avoir été eligible, une employé avec le logo orange mais qui m'a dit bosser pour un sous-traitant dont j'ai oublié le nom (y avait Tel dans le nom) est passé voir chaque locataire un par un pour proposer justement d'etre raccordé a la fibre, donc personne savait que c'était pas possible...