Je viens au nouvelles, j’ai enfin pu fibré pour studio !
J’étais en négociation avec mon syndic et mon bailleur depuis l’intervention en échec du technicien le mois d’octobre.
Le syndic a toujours catégoriquement refusé d’avoir un câble apparent dans les PC ou de déboucher la gaine technique qui va du 1E au RDC.
Mon bailleur au bout de quelques mois m’a alors dit de simplement laisser le technicien faire de l’apparent, que c’est pareil dans tous les appartements parisiens et que tout le monde s’en fou (la réponse du syndic est juste la pour faire pression et se protéger).
J’ai donc repris rdv le 5 janvier.
Un autre technicien s’est présenté, toujours aussi septique au début mais il n’a jamais été réticent pour poursuivre l’installation.
Au bout de quelques minutes , il a finalement eu l’idée du siècle en perçant un trou en diagonale depuis mon studio directement vers le faux plafond du RDC. Et la pareil, au lieu d’ouvrir le faux plafond, il a juste tirer les lampes et attraper le fil en passant son bras, puis en décidant les autres lampes unes par unes jusqu’à arrive à l’armoire technique au RDC.
A partir de la, le plus dur été fait, aucun câble apparent dans les PC, et juste 1 ou 2M dans mon studio pour pouvoir poser la PTO. La soudure a été faite, connexion ok 300/300 a son départ.
Le seul bémol est qu’il aurait pu faire un meilleur travail dans mon studio plutôt que d’utiliser un pistolet à colle mais bon ça ne me gêne pas, tout est quasiment derrière un meuble.
Je joins aussi une photo du PTO Huawei Quadrifibre précablé de 30M