à l'époque, il a regardé sur la carte ARCEP et c'était inscrit en RAD
mais quand j'ai checké à l'époque également, ce n'était pas en RAD
je pense qu'il s'agissait d'une erreur de saisie temporaire qui a été remonté dans la carte ARCEP (et vu que celle-ci ne se met à jour que tous les 3 mois ...)
du coup, pour bermit, ce n'est définitivement pas un RAD
Alors j'ai mal compris ce que tu disais, que mettre en RAD, c'était probablement une erreur, car c'est un immeuble qui ne présente pas de difficulté particulière de raccordement. Je cite ce que tu disais à l'époque (Février) :
pour info suite échange MP : immeuble en cours de déploiement, l'état a donc bien évolué depuis septembre
plein d'immeubles de sa rue étaient aussi en racco demande et sont éligibles depuis fin octobre
Donc plein d'immeubles de la rue étaient en RAD à l'époque, ce n'est par bermit qui l'a vu, mais toi. La plupart sont passés en "raccordés", et celui là en cours de de raccordement. Seulement, cela fait au moins 6 mois, sinon 9, qu'il est "en cours de raccordement". On peut penser que pour Orange, étant difficilement justifiable de la laisser en RAD, il fallait le passer "en cours de raccordement".
Je rappelle aussi les engagements d'Orange, même lien que celui cité précédemment, qui est un bon résumé :
Engagement d’Orange dans la zone AMII
Orange s’est engagé dans 2 978 communes de la zone AMII, où l’opérateur déploie son propre réseau FTTH. D’ici 2020, l’opérateur s’est engagé à raccorder 100% des locaux, dont un maximum de 8% raccordables « sur demande ». Pour ces derniers, l’opérateur historique dispose d’un délai de 6 mois (après demande du local) pour installer son PBO (point de branchement optique).
L’opérateur s’est également engagé à ne plus avoir de locaux raccordables à la demande en 2022.
Pour moi, ce n'était pas une erreur s'ils étaient en RAD en Septembre dernier, car théoriquement, depuis début 2021, tous les locaux devraient être soit raccordés, soit en RAD, pour une difficulté particulière de raccordement. Et là, je ne pense pas que l'on puisse parler d'une différence de référentiel entre Orange et l'ARCEP, je pense que bermit pourra confirmer que le petit immeuble de ses parents existait avant 2014...
Pour le raccordement ADSL, alors que la ligne cuivre existe, c'est très probablement parce qu'Orange veut la fin du cuivre, et n'est pas prêt d'accepter, pour un immeuble "en cours de raccordement", que soit raccordé à son NRA une ligne cuivre.