Déjà ne pas mettre la box tv sur le même switch et port de la livebox, ils sont sur des vlan différents et tu vas polluer ton lan.
Le seul contournement suffisant à garder un flux de qualité maximale sur netflix (les 15.25mbit/s d’un flux uhd, non restreint comme actuellement) est de passer les tv en wifi, sur un point d’accès perso et non la livebox.
Youtube et autres dépassent allègrement les 60-70 en filaire, pas netflix, rien à faire...
Seul moyen sinon sur la box orange, modifier en 60hz la box tv (vu qu’elle ne fait pas le 23.976 ni l’auto framerate, c’est moins pire) et retirer le HDR mal géré si le contenu ne l’est pas pour lire relativement convenablement ... ou acheter une shield et ne plus utiliser la partie smart de la tv (j’y songe de plus en plus)
Il doit y avoir un conflit de négociation (avec ou sans switch intermédiaire) et un problème de MTU non modifiables sur ce type de tv, incompatibles avec la transmission chiffrée de netflix qui doit dans cette situation fragmenter les paquets. Pourquoi cela ne se produit pas (ou pas visible) en wifi, peut être parce que la bande passante globale est plus élevée qu’en filaire bloqué à 100... ? Et que même avec retransmissions on reste à un niveau suffisant à tenir les 16 de moyenne...
J’ai la possibilité de passer en fibre chez Free, mais en dehors du boîtier tv inutile chez orange la connexion est bonne... j’attends un raccordement bouygues qui est une bonne alternative à mon goût.
Dommage qu’il n’y a pas sosh en giga sans tv, je me serais déjà acheté une shield...