Bonjour à tous,
J'utilise une VM hébergée sur un serveur dédié chez OVH pour sauvegarder les fichiers importants. La VM n'est accessible qu'en IPv6. Il y a quatre ans j'étais chez Sosh et j'avais des débits foireux pour faire ces copies : je pensais que c'était mon débit montant limité. Je suis passé chez Free et plus le moindre soucis : ça tournait du feu de Dieu. Il y a trois mois je suis retourné chez Sosh et crac le problème revient. Comme l'upload est désormais correct j'ai cherché à comprendre.
Le paysage :
- les scp en IPv6 en filaire avec mon mac sont lents
- Avec Free il n'y avait pas de problème
- les scp en IPv6 sous Linux se font sans soucis
- les connections en ftp avec mon mac vers la même VM en IPv6 tournent à la perfection.
Ce qui me perturbe, c'est qu'avec une Freebox Pop ça roule et qu'avec une Livebox 5 il n'y a que la combinaison mac + ipv6 + scp qui a un débit désastreux.
Pour faire mes copies, je passe désormais par mon Streamer de musique qui tourne sous Debian. C'est un peu plus lourd mais je n'attends plus des heures pour faire mes copies. Cela dit : je suis curieux et j'aimerais comprendre.
Si vous avez une explication, je suis preneur.
À+