Bonjour,
J'ai constaté plusieurs fois une réduction du débit en soirée (vers 21h - 23h en général). Cette reduction n'est que dans un sens (download) en particulier vers Paris (box située dans le 17). Par exemple, en temps normal je peux effectuer un iperf vers MOJI à 800-900mbps dans les deux sens sur une seule connexion. Par moments je ressens un ralentissement (lecture de fichiers via NFS over Wireguard), et le débit peut devenir catastrophique pendant quelques minutes (de l'ordre de 10 mbps), et revenir a environ 100mbps au bout de 30mn, puis retour a la normale le lendemain matin.
J'ai donc effectué des iperf vers les serveurs de moji et online.
Capture jointes :
Screenshot 1 -> moment ou le débit est au plus bas, test avec 8 connexions
Screenshot 2 -> après quelques minutes, qui montre que le problème est asymétrique
Screenshot 3 -> retour à la normale.
Le problème est autant visible en TCP que UDP (j'ai exactement les mêmes débit en iperf vers moji que fio via NFS over wireguard vers un serveur chez moji).
J'ai aussi essayé vers les serveurs ping.online.net pour éliminer la variable moji. Un speedtest.net vers le serveur par défaut n'est pas affecté (900/900), fast.com non plus.
Cela me fait penser a un problème de peering. Avez vous constaté ce problème ? Pour ma part c'est vraiment gênant car je passe de 900mbps a moins de 10mbps vers mon serveur chez moji.
Merci !