C'est le bal des trolls ici !
On a le droit de ne pas avoir de tél évolué. On a aussi le droit d'en avoir un que pour les touches plus grandes, pour le clavier des SMS et/ou pour avoir un appareil photo.
Je ne suis pas venu ici pour qu'on me vende une appli genre : "vous avez un problème, il y a une appli pour ça !"
D'ailleurs malgré les dénigrements (qui a dit que je ne savais pas de quoi je parlais ? et celui qui disais que je me croyais plus intelligent a vu juste... pour son cas !), je n'ai pas eu besoin d'appli pour ça

Et si les nouvelles générations ont besoin d'applis pour leur dire quoi faire face à un problème, on est mal barré.
J'ai retrouvé une bonne connexion, c'est le plus important

J'ai ainsi découvert que les ondes WiFi pouvaient faire des détours. Mon antenne est juste au-dessus de la box. Pourtant j'ai une bien meilleure réception près de la cage d'escalier, qui est pourtant à l'autre bout de la maison. En mettant le répéteur près de l'escalier, j'arrive à avoir 150 Mb/s en Wifi 5, c'est 10x plus qu'avant

Et il est peut-être possible d'avoir plus en créant un réseau 5GHz séparé. Mais ayant un débit suffisant pour mon usage, et surtout qui ne chute pas trop bas au point de couper comme c'était le cas avec l'ADSL, je n'ai pas encore testé cette possibilité.
Reste l'énigme de la connexion filaire Gigabit Ethernet (qui a parlé de matériel obsolète ?) mesurée à 150-200 Mb/s (ça a augmenté depuis les 2 premiers jours). Mais lors d'une mise à jour furtive car très rapide, j'ai cru lire 712 Mb/s sur le gestionnaire des tâches Windows (mais c'était peut-être 712 Kb/s, c'est allé si vite).
Mais ce n'est pas vraiment un problème car la connexion filaire ne sert pas. C'était juste pour vérifier la connexion quand je trouvais le débit Wifi faible. Ce qui peut se corriger en créant un réseau 5GHz pour les équipements en Wifi 4 (dont l'un a 1 an mais serait déjà obsolète selon certains...) qui se connectent en 2,4GHz sans ça. Mais on en a pas l'utilité, 40-50Mb/s c'est bien assez pour des téls !
Bref, merci aux rares qui ont eu la patience de m'aider
