La fonction agrégation statique des drivers Intel (pas d'agrégation supportée de base sur les Windows non serveur) semble en partie fonctionner :
- un curl : 1Gbps (une connexion TCP ne peut donc pas passer par les deux liens)
- deux curl : la plupart du temps 2Gbps, mais parfois 1Gbps partagé entre les deux sur la même interface (surtout quand je les lance en même temps, et pas avec quelques secondes de décalage)
- nperf (appli ou browser), speedtest (browser) donnent la plupart du temp 1Gbps, et un peu instable, mais j'ai un test avec une moyenne à 1612Mbps.
Il y a une consommation CPU importante sur un coeur, donc c'est peut-être ça qui limite dans certains cas, mais le comportement est très étrange.
Je ne sais pas si les drivers Intel font quelque chose de particulier : l'outil configure les deux cartes avec la même MAC, il n'y a bien qu'une seule IP.
Ce qui est sûr, c'est que je peux avoir deux curl qui font l'envoi sur une connexion, et la réception sur une autre : la LB5 ne semble donc pas répondre sur l'interface ayant initié la connexion (sauf si le driver Intel a décidé de changer l'interface d'envoi en cours de connexion, ce qui serait bizarre).
Peut-être qu'il y a quelque chose autour des réponse ARP (ou des envois spontanés), soit aléatoire, soit piloté par le driver Intel.
Par exemple, la Livebox pourrait utiliser la dernière réponse ARP et donc voir régulièrement le PC "changer de port". L'agrégation fonctionnerait alors grâce au fait que les connexions TCP seraient routées vers le "port courant" au moment où elles ont été établies, même s'il change ensuite.