Bonjour,
Nous sommes en phase de migrer nos accès MPLS SDSL qui servent majoritairement pour de la téléphonie vers de la FTTH MPLS.
J'ai fait un test de débit entre 2 de nos premiers sites concernés et ça n'est pas très concluant niveau débit, bien inférieur à 100 Mb/s
Je ne sais pas si c'est mon test qui ne va pas ou autre.
Avez-vous des expériences dans ce contexte ?
Merci
Purée mais pourquoi vous etes pas sur une offre SD WAN ? le mpls ça fait 10 ans que c'est obsolète.
Cela fait bien longtemps maintenant que j'ai expulsé OBS avec leur offre Bpvn, Btip et compagnie...Pour de la téléphonie en plus quand quand on fait le calcul par salarié le cout est exhoarbitant à cause du cout des liens justement.
J'ai garder jusque des FTTO et FFTH chez Orange sans interconnexion et pour la téléphonie j'ai tout migrer sur Teams avec Microsoft 365 + casque Jabra que je recommande fortement.
Chez Microsoft, les standard automatique sont gratuits et les numéros aussi. Vous ne payez que les forfait d'appels ( 300% moins cher qu'Orange )
J'ai économisé un montant à 6 chiffres au final.