Entre le mode veille de la livebox 6 qui fait consommer 5 W et la livebox 5 qui en consomme 6W, je pense qu'à un moment, les opérateurs sont capables de faire des box qui fonctionnent normalement sans besoin de mode veille.
Concernant le "chauffage" par la box, je pense qu'à 6 W, voir 15 W pour une freebox, on va toujours être très loin de pouvoir chauffer quoi que ce soit. Un chauffage électrique c'est plus de 1000 W. Là, on est sur quasi rien du tout comparé. C'est totalement différent d'un PC fixe "gamer" par exemple, qui lui pomperait entre 300 et 500W facilement, avec la chauffe de la carte graphique et compagnie.
Un humain libèrerait 100 W de chaleur thermique au repos (
https://www.maxicours.com/se/cours/le-bilan-thermique-du-corps-humain/ ) On est à 10 fois plus que la conso d'une box. Bref, affirmer qu'une box peut chauffer une pièce est absurde.
Un humain est capable de chauffer une pièce bien isolée par sa présence, mais ça ne fait pas de miracles à côté d'un chauffage alors une box...
Toutefois, je suis d'accord que pour 6 W - 10 W, vu les services rendus, ça peut rester brancher. Pour les freebox à 15-20 W, on peut se poser la question (de changer d'opérateur pour une box qui consomme moins?).