Auteur Sujet: Amélioration réseau Orange  (Lu 1603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roro2889

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 77
Amélioration réseau Orange
« Réponse #12 le: 04 avril 2019 à 11:34:55 »
La marge de bruit sur Free est plus basse, le débit est plus haut.

Par exemple chez moi avant activation de la TV sur ma ligne. La marge de bruit était à 5dB avec une synchro d'environ 85 86 méga. Dès que la TV a été activée marge de bruit à 8dB et mon débit à chuter à 72 méga.
Chez Orange , la marge de bruit maximale à laquelle on peut descendre est de 7db. Du temps , ou j'étais en ADSL (Fibre maintenant) , la marge de bruit était même de10 à 12 db. Effectivement , plus la marge de bruit est faible , plus le débit est important mais avec comme conséquence une certaine instabilité de la ligne .
Le choix d'Orange est donc une marge plus haute pour éviter ce problème d'instabilité et aussi une tranquillité au niveau signalisation de dérangement..
Free , apparemment , a fait le choix de donner au client le débit maximum que peut supporter la ligne avec le risque de coupures de ligne et donc de signalisations de dérangement.   

Mogette

  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 225
Amélioration réseau Orange
« Réponse #13 le: 05 avril 2019 à 11:43:22 »
Actuellement la marge de bruit chez Orange sans service TV 5dB et avec 8dB ! J'ai clairement vu la différence de débit avec presque 15 mega en moins. Une bonne évolution d'Orange serait de laisser le choix aux clients un peu à l'image de Free et des modes sur la console de gestion.

 

Mobile View