Bonjour,
merci pour vos réponses.
Le choix de l'opérateur d'immeuble a été voté en AG de syndic en mars de cette année pour fibrage vertical de ma copro, et je ne suis pas inquiet de la réalisation de ce chantier.
D'après la carte disponible sur le site d'Orange, mon adresse n'est qu'à 2 numéros des habitations déjà éligibles.
Chez Free, impossible de trouver une information laissant deviner si on se trouve plutôt à quelques mois ou plutôt quelques années d'une éligibilité FTTH.
Le mieux que j'ai pu trouver est cette carte qui répertorie les NRO de Free:
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zIVHb_pOP4oM.kpgeunII3fnA&shorturl=1Nico, suite à votre réponse, j'ai découvert que les NRO ne sont effectivement pas systématiquement installés dans les NRA. D'après la carte, les NRO Free les plus proches semblent être ceux de Noisy-le-Sec (All93), Bagnolet (Hor93), et Montreuil (Bab93). Mais là encore, impossible de savoir si l'on peut en dépendre à Romainville, et, le cas échéant, si le déploiement horizontal à déjà commencé.
J'ai lu ailleurs que les ZTD (dont Romainville fait partie) sont sensées être entièrement fibrées par tous les opérateurs pour la fin du 1er trimestre 2018. Ce serait une bonne nouvelle pour nous, mais je n'ai pas réussi à vérifier cette information et savoir si elle est vraie, fausse, obsolète, utopiste... En sauriez vous plus à ce sujet?
Si les délais pour passer en FTTH avec Free sont trop longs, j'envisagerai sérieusement de passer chez Orange mais à regrets tant leur box (et particulièrement la partie player) semble être à la traine par rapport à la Freebox.
PS: le test chez Bouygues m'indique également une éligibilité "prochaine" à leur offre fibre.