Auteur Sujet: Retour sur ma première intervention à DC2...  (Lu 771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 672
    • Twitter LaFibre.info
Retour sur ma première intervention à DC2...
« le: 11 avril 2018 à 07:47:15 »
Hier, j'ai réalisé ma première intervention à DC2...



Voici mes impressions.

On passe beaucoup de temps au PC sécurité, mais ce n'est pas spécifique à Online et je préfère attendre au pc sécurité plutôt qu'attendre devant le portail fermé qu'ils vérifient mon numéro ticket pour pouvoir rentrer la voiture.

Online utilise un badge plus des empreintes digitales (sur deux doigts).

Le SAS pour rentrer est de grande taille là où les nouveaux SAS unipersonnel de Telehouse 2 paris voltaire refusent de s'ouvrir si on a un gros sac à dos.

Ma bonne surprise viens qu'une personne (différente de celle du PC sécurité) s'est déplacé et m'attendait a la sortie du SAS pour me montrer où est la baie (et vu la taille de la salle de la salle 101, c'est appréciable - c'est une salle avec des centaines de baies, peut-être plus de 1000 baies).
Habituellement dans les datacenter, il y a toujours une perte de temps pour chercher la salle puis la baie.

Mon record en la matière, je ne donnerais pas le nom, c'est un site où m'a fait une télé-ouverture. Pour trouver la salle on me dit que c'est simple c'est la porte qu'ils ont ouverte. Je me retrouve dans une salle où rien n'est étiqueté, mais vraiment rien. Je trouve le matériel où intervenir par déduction, car il n'est pas étiqueté : après avoir fait le tour de la salle, c'est le seul Cisco de ce type. Au moment où j'allais intervenir, je vois un logo d'une société concurrente sur un équipement de la même baie. Après validation, ils avaient télé-ouvert la mauvaise salle.

Autre bonne surprise : les écran / claviers / souris à disposition sont visiblement de bonne qualité (je n'ai pas testé) alors que dans d'autres datacenter, c'est du vieux matériel de récupération (écran 4/3, souris avec boule éventuellement avec le boulle perdue).
Je ne parle pas de Telehouse 1 Paris Jeûneurs qui ne propose pas de souris USB (uniquement une souris PS/2 - il y a principalement de vieux équipements dans ce datacenter, je pense que c'était la première fois qu'on leur demandait une souris USB) ou encore pire de Interxion Paris PAR2 qui ne prose même pas le prêt d'écran / clavier...

Enfin, c'est appréciable : il fait une bonne température. J'ai déjà vu des datacenter où il fais très chaud et un autre ou le thermomètre posé en haut de la baie affichait 12°c ! Ce dernier datacenter (sur Marseille) semblait avoir une clim sans régulation de température : on ou off. Le froid est injecté par le haut et l'air chaud récupéré en bas (dans tous les datacenter c'est l'inverse) j'ai été obligé de me mettre un bonnet pour ne pas attraper froid.

miky01

  • Expert. Réseau RESO-LIAin (01)
  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 3 934
  • Farges (01)
Retour sur ma première intervention à DC2...
« Réponse #1 le: 11 avril 2018 à 09:38:09 »
Ben dans les DC securisés c'est comme ca....

Pareil pour moi un call a 2hrs du mat pour remplacer un CISCO mort, 2hrs d'attente a la securité, emprunte digitale pas reconnue (j’avais fait du ciment la veille) et retienne qui fonctionnait pas, pourtant j'avais un badge annuel valide, mais sans l’approbation de l' IT manager ben tu rentre pas....

Quand les clients commence a se manifester pour manque de services, ils m'ont laisser entrer, enfin aussi un nuit de me°°°e qui c'est terminé a 8 hrs du mat.

Appliwave_Julien

  • AS200780 Appliwave
  • Expert
  • *
  • Messages: 48
  • Lognes (77)
    • Appliwave
Retour sur ma première intervention à DC2...
« Réponse #2 le: 11 avril 2018 à 11:13:17 »
Chez Online quand tu as ton badge permanent c'est top tu ne perds jamais de temps ;) Et franchement comparé à la concurrence, leurs PC sécurité est plutôt performant !

En ce qui concerne le matos en salle 101 (coucou on a quelques baies dans celle-ci) je suis pas vraiment d'accord avec toi. Les chariots ont perdu des roues, les écrans ont presques tous des problèmes de couleurs (cables HS ?), il manque des fois des souris.
Le pire est de souvent galérer pour trouver des tabourets. Quand tu restes 2 heures la bas tu es content d'en trouver un (ou si tu dois passer un xco entre l'avant et l'arrière de la baie)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 672
    • Twitter LaFibre.info
Retour sur ma première intervention à DC2...
« Réponse #3 le: 11 avril 2018 à 13:18:12 »
Pour le pb couleur, le même problème existe à TH2 : sur 4 kits à disposition, seul un fonctionne parfaitement (clavier / souris / écran).
Je pense qu'il faudrait régulièrement changer le câble VGA qui s'abime a force d'être manipulé.

La mauvaise idée de TH2 c'est de laisser ces kits au RDC et les portes au niveau des paliers ascenseurs n'ont pas la largeur suffisante pour les faire passer, il faut ouvrir la seconde porte et celle-ci se bloque ensuite la fermeture de la porte. Bref, non seulement les kits sont en mauvais état, mais en plus ils sont compliqués à déplacer.


C'est vrai que la salle 101 de DC2 est radin en tabourets, alors qu'il ne semble pas avoir de contrainte de place pour en mettre dans des coins, par exemple entre deux clims.

Mais que penser de Telehouse 2 paris voltaire ?
Il n'y a aucun tabouret (attention dans les salles privées, c'est différent, mais c'est leur locataire qui les équipes : certaines salles ont même des chaises)

Sinon TH2 vient de rénover la salle de pause : adieu la grande table de réunion et voici du mobilier un peu plus adapté à une pause :

 

Mobile View