Il me semble que c'est un héritage.
Tout à fait.
Omega ne fait que reprendre en propre le travail effectué en amont par son fournisseur.
Il faut savoir que les coupures de courant étaient légions déjà avant ce projet, donc en amont les installations ne sont non plus pas de première fraicheur. Donc là on a la même chose qu'avant, mais c'est à nous, c'est neuf, et on achète moins cher vu qu'il y a un gros intermédiaire en moins.
D'où la vidéo, d'où l'inauguration en grande pompe, c'est le premier projet de cette importante pour une petite régie. Pas le dernier.
Maintenant il faut maitriser tout ça, consolider la qualité de service, etc.
En fait, on reproduit le même schéma qu'OrneTHD il y a 3 ans, souvenez-vous des topics ici même avec des gens qui ralent sur le débit, les coupures. Aujourd'hui, je n'ai plus rien à prouver et vous êtes tous témoins de ces années de travail acharnés où je n'ai pas pris de vacances. Mais revenons 2 minutes entre ces 3 années et aujourd'hui. A l'époque pareil, on n'était livré que via une seule fibre depuis Paris, non redondée. Pareil, tout OrneTHD était disparu des Internet pendant des heures la nuit pendant la Sanef faisait sa maintenance, et vulnérable au moindre pépin. C'était serrage de fesses. Mais maintenant on est bien, on s'interconnecte avec les grands de ce monde, et je peux enfin prendre mes 2 mois de vacances tranquillou.
Pareil maintenant sur le 225KV, il faut accepter de passer par cette phase, de tout bien maitriser avant d'entamer les travaux du 2nd transfo. Comme je l'ai dit, il faut faire un petit projet au début avant de voir trop grand et d'être dépassé. Donc chaque chose en son temps.
Maintenant (et c'est mon rôle), c'est aussi de montrer qu'on est capable de télépiloter et superviser toute cette installation nous-mêmes, et de péparer l'arrivée des compteurs communicants nous-mêmes, avec la pose de fibres sur tous les transfos. Ca réduit encore davantage la dépendance aux gros opérateurs (aussi bien télécoms qu'équipementiers électriques) et réduit très nettement le coût des investissements. Donc si la régie montre qu'elle a su gérer la technique, le commercial (car là des contrats pro pour entreprises, on en signe, vache !), et la finance (vu qu'on demande moins que prévu)... le 2e va se faire rapidement.