Auteur Sujet: Reconversion dans les métiers de l'informatique - Enquête métier  (Lu 797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spykeer

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 12
  • Compiègne 60
🙋‍♂️ Bonjour à vous tous ! 🙋‍♂️

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris la peine de cliquer sur ce fil, témoignant de votre curiosité et un éventuel intérêt pour accompagner votre prochain. 🙏

Je suis actuellement en pleine définition de mon projet professionnel me dirigeant vers la reconversion dans un métier de l’informatique. J'aimerai solliciter votre aide pour me conforter dans mes choix d’orientation pour peut-être, je l’espère, réaliser un vieux rêve de rejoindre un métier que j’ai toujours convoité mais que les aléas de la vie m’en ont éloignés au fil des années d'emplois à but alimentaire.

Cette enquête métier porte sur les métiers suivants par ordre de préférence :

〰 Administrateur système et réseau (ROME M1801) (Possible sans passer par TSSR?)

〰 Technicien supérieur système et réseau (ROME M1810) (Formations dans tous les sens, formats...)

〰 Technicien de support/maintenance en informatique (ROME I1401) (Au détriment, si je réussis pas plus haut.)

Si ma quête fait écho en vous, alors je vous invite à remplir ce formulaire que j’ai préparé spécialement pour l’occasion.

👉 https://forms.gle/DunyXrvqxzF66Vti8 👈

N’hésitez pas à consulter mon profil LinkedIn pour en savoir plus sur moi, si cela peut aiguiller plus facilement vos réponses (Vous pourrez retrouver un court résumé en entête de formulaire).
Posez-moi toutes les questions que vous désirez ici-même, je serais ravi d'échanger directement avec vous hors du formulaire.

Mes principales inquiétudes/doutes résident dans le choix d'une formation qui me correspond, où je ne risque pas de m'ennuyer, ni de me tromper de formation et perdre ainsi de précieux mois. Je préfèrerai éviter les formations à distance, j'ai quelques problèmes d'inattention [médical] (m'ayant conduit à l'échec d'un BTS SIO SISR au CNED, 4 semaines de taff sur les 2 ans, passé à 2 doigts du diplôme) et j'ai besoin d'un certain cadre malgré ma motivation et de bonnes qualités d'analyse et logique.

Votre participation serait grandement appréciée. 🙏

Un grand merci à vous tous.

Cordialement.
« Modifié: 03 avril 2024 à 12:47:58 par spykeer »