Auteur Sujet: Nordnet : retour d'expérience Box et routeur Netgear X4S R7800  (Lu 914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poseidon2275

  • Client NordNet
  • *
  • Messages: 5
  • Val d'Oise (95)
Bonjour à tous !

Ca y est, enfin j'ai la fibre depuis deux semaines, avec Nordnet.
Après 5 mois d'attente et deux visites des installateurs, le signal arrive de manière excellente à la maison.

Configuration
La Box Nordnet Impulsion est connecté directement à un routeur Netgear X4S R7800, point d'accès avec wifi Smart Connect, connecté lui-même à un switch manageable 16 ports Netgear.
Pour info, le X4S, le switch et d'autres appareils sont connectés en IP fixe, contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce forum : en tout cas, c'est la même adresse IP chez moi.

Concernant le débit, c'est excellent avec le Netgear et très bon avec la Box : j'ai environ 34 périphériques connectés (5 personnes à la maison), au moins une quinzaine en même temps.
- avec la box : Download = 660,5Mbit/s et Upload = 349,6Mbit/s à 12h18 et 19h30 un mardi,
- avec le routeur Netgear X4S : Download = 705,46Mbit/s et Upload = 386,24Mbit/s à 12h18 et 19h30 un mardi.
La latence ne dépasse pas 4ms.
Les mesures ont été faites avec SpeedTest, DregroupTest et Zone ADSL.

Toutes les liaisons sans fil avec le X4S sont vraiment incroyables, du moment que les périphériques connectés sont récents : par exemple, un iPhone dernière génération est connecté en wifi à 845Mbit/s. Pour un ordinateur de type iMac, c'est environ 900Mbit/s en wifi. Quant à l'Apple TV 4K, pas moins de 950Mbit/s. Il en sera de même avec des consoles de jeux comme la Xbox One S, la PS4, etc.. : environ 750 à 850Mbit/s. Pour ceux qui souhaitent supprimer les câbles, je vous recommande vraiment ce type de produit.

Pour les liaisons par câble Ethernet, j'ai pris du catégorie 7 pour une éventuelle upgrade (port multi-gigabit), étant intéressé par le Netgear X10 voire X12 : grâce à mon switch manageable, tout passe pour l'instant à 1Gb sur chaque port : l'envoi des données est impressionnant entre un ordinateur connecté en wifi (au X4S) sur le NAS Netgear connecté en Ethernet. La Box Nordnet attribue correctement les adresses IP, tout est parfaitement identifié sur l'application NightHawk de Netgear.

L'attente fut très longue, j'avais un abonnement SFR avec 3Mbit/s, la fibre change tout. Je suis satisfait de ces mesures de débit effectuées à une heure de pointe, avec pas mal d'appareils connectés et demandeurs (téléchargements, vidéo à la demande, upload de fichiers volumineux sur serveur à distance, etc...). Utiliser un matériel haut de gamme Netgear prend tout son sens et tout est absolument facilité pour une utilisation agréable et surtout sans perte de connexion, de débit, etc...

J'espère que ce retour d'expérience pourra vous aider à prendre votre décision.

Bon surf à tous !