Ben déjà c'est sur leur site.
J'ai recu un mail , et 3 SMS à 9h41, 10h43 et le dernier à 16h32 disant que "l'incident était toujours en cours".
Donc nul besoin de les contacter je pense qu'ils le savent, et que je suis loin, même très loin d'être le seul.
J'ai bossé (même si c'est plus le cas) chez des FAI, je sais ce que c'est que la loi de murphy, alors je ne vais pas aller les harceler.... :-)
Je leur souhaite plutôt bon courage, à Nordnet (qui peux pas faire grand chose) mais surtout aux gens de viasat / eutelsat qui ont dû passer une journée de m*rde.
Moi j'ai une ADSL 2mbps , de la 4G en secours et un réseau qui a basculé tout seul je suis pas le plus à plaindre.
Ce qui est surtout chiant pour toi, parce que si tu l'as acheté et t'appartiens, le renouveler risque d'être à ta charge.
J'espère bien que non si c'est eux qui l'ont briqué...
A moins de pouvoir démontrer que c'est de leur faute, et là pour pouvoir démontrer quoi que ce soit, t'es plutôt mal.
Je pense que j'aurais pas trop de mal à ça.
C'est rare quand même de briquer avec une MAJ, les essais sont fait sur un parc interne de décodeurs représentatif des décodeurs sur le marché. Il y a plusieurs type de décodeurs, certains même avec un "cheat code" pour avoir du debug ( si tu a été élu à cette catégorie d'utilisateurs).
Un passage en Prod qui brique les décodeurs, je ne dis pas que cela ne peux pas arriver, mais tout est fait pour que cela n'arrive pas, si c'est le cas, tu n'es pas le seul, l'info leur est remonté, et ils devraient prendre en charge le problème.
Je suis d'accord avec toi, mais n'oublie pas que c'est du vieux matériel (2010/2011), en maintenance applicative depuis longtemps, pas le genre de projets qu'on confie aux experts et pour lequel on maintient une batterie de tests importants , surtout que le nombre d'abonnés particuliers à ce "vieux" sat chute d'année en année (chez nordnet il a été remplacé par un autre plus récent, K-CONNECT je crois , et quand on s'abonne on peut même plus prendre le Ka-sat - moi j'ai pu car j'avais déjà mon matériel).