Auteur Sujet: Sequedin  (Lu 896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 202
  • Vierzon (18)
Sequedin
« le: 24 août 2018 à 12:00:04 »
Des travaux rue d’Hallennes pour déployer la fibre optique

Depuis plusieurs semaines, des travaux sont en cours à Sequedin, rue d’Hallennes et chemin du Château de Miseré pour déployer la fibre optique. Ils devraient encore durer une quinzaine de jours.

Depuis le 31 juillet, l’entreprise R Littoral TP réalise des travaux rue d’Hallennes et chemin du Château de Miseré, à Sequedin. La société installe des fourreaux, de petits tuyaux pour faire passer la fibre optique dans la commune.

« Il y en a pour encore au moins 15 jours de travaux », indique Fabrice, qui travaille pour la société. Pour l’instant, les travaux n’ont pas vraiment perturbé la circulation, mais « il est possible que plus tard, des feux de chantiers soient installés parce qu’un camion aspirateur est attendu », précise-t-il.

C’est Orange qui est responsable du déploiement de la fibre à Sequedin et actuellement, « près de 1370 foyers sont déjà éligibles à la fibre optique à Sequedin, soit près de 88 % du territoire de la commune », d’après le service communication d’Orange.

« On tire des câbles pour transporter la fibre jusqu’au réseau d’habitation. La rue d’Hallennes est fibrée intégralement depuis environ un an. On va raccorder quelques habitations restantes qui ne le sont pas encore dans le chemin du Château de Miseré » précise la communication d’Orange.

Pour la fin d’année, la fibre pour tous

Xavier Dewidehem, directeur général des services, précise que la fibre très haut débit sera également déployée au niveau d’un « lotissement de Sequedin, situé vers la rue du Docteur Calmette, de l’autre côté de l’autoroute A25, juste avant Hallennes-lez-Haubourdin ». En attendant, pour connaître votre taux d’éligibilité à la fibre, vous pouvez vous rendre sur www.reseaux.orange.fr

« Le taux de logements éligibles va croître. L’objectif c’est évidemment d’avoir le plus haut taux possible » précise le service communication.

Et pour les délais  ? « Prochainement ». Sous réserve qu’il n’y ait pas de problèmes de génie civil, ces nouvelles zones devraient être fibrées d’ici à la fin de l’année 2018.


Source : La Voix du Nord, écrit le 24 août 2018 par Camille Bronchart.