Auteur Sujet: Wervicq-Sud  (Lu 16564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ED500

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 60
Wervicq-Sud
« Réponse #60 le: 30 avril 2020 à 16:00:23 »
Oui éligible, j'ai fait la demande de DICT en octobre 2018 ! car la fibre devait être en place en mai et décembre 2019

MBK

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 7
  • 59
Wervicq-Sud
« Réponse #61 le: 20 mai 2020 à 19:24:51 »
Bonsoir sayer enfin de bonne nouvelle aparrament les travaux ont enfin etais realiser avenue des sports reçu aujourdhui un sms de la part d'orange avec un nouveau Rdv.
Il étais temps j'espère que sa sera le cas pour vous aussi.

MBK

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 7
  • 59
Wervicq-Sud
« Réponse #62 le: 26 mai 2020 à 10:15:47 »
Bonjour toujours rien qui va le technicien est passé et toujours le même problème pas de continuite jusqu'à l'armoir ....

Ralph

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 700
  • M.E.L. (59) / 1Gbps ↓ + ↑
Wervicq-Sud
« Réponse #63 le: 27 mai 2020 à 19:28:11 »
Vendredi mon voisin a voulu se faire poser la fibre par Orange, et il a le même résultat que nous = ÉCHEC

Les raisons sont identiques : 70/80 mètres de câble-aiguille passé depuis son garage = ça bloque et ne sort nul par autour de chez lui. Par contre il a eu droit à un technicien plus acharné que pour nous (il est resté 2h30 !) : insertion depuis chambre prévue de 40 mètres car ils avaient réussi à identifier le câble téléphonique entre la chambre et le garage pour eux, mais qui fini aussi en blocage !

Et tout ça dans un lotissement de même pas 10 ans. On est très mal barré pour avoir la fibre dans notre partie de la rue :(

Un second technicien mandaté par Covage devait passer le 19 mars chez moi, mais avec le confinement, le RDV avait été annulé la veille.

Mon voisin avait fait revenir un technicien Orange début Mai, nouvel échec pour les même raisons, par contre voyant que nous sommes 3 impactés par le même problème, il nous propose un deal : passage d'une équipe avec une sonde + détecteur pour savoir où cela bloque. En gros ce qui avait été demandé par la première personne venue chez moi fin Janvier à Covage !!
Donc le second technicien Orange pensant qu'il y avait une chambre sous le jardin du troisième voisin (son jardin a été étendu après coup !!) nous a prévenu qu'il y avait un risque que cela soit de notre poche. On accepte car il faut bien avancer sur le sujet, car de mon coté, je n'ai pas de nouvelle de Covage.

Passage aujourd'hui de cette équipe (cette fois ils sont bien deux), ils travaillent à détecter où ça bloque pour le voisin : si l'on part du garage, ça bloque à 5/6 mètres de la chambre, sous de l'enrobé de la piste cyclable donc travaux de génie civil par la mairie, temps inconnu, etc. etc.. Si on insère à partir de la chambre, ça bloque juste devant l'entrée du garage, la encore, sous de l'enrobé. Ayant refait le notre il y a tout juste 6 mois pour l'agrandir, je ne comprends pas, on a pas vu de chambre ou autre chose à ce niveau là !!!

Du coup, le technicien Lead tente le coup du câble téléphonique : il bouge bien entre le garage et la chambre, donc mon voisin fait "Banco" : il va servir de guide pour un tire-fil ! Après 15/20 minutes, le tire-fil est en place entre son garage et la chambre ! J'en ai profité pour demander si ils pouvaient faire la même chose pour nous, ce qu'ils ont très gentiment fait : section du câble téléphonique au niveau du garage, enroulage du tire-fil, etc. etc. Le câble téléphonique a été remis passant en attendant d'avoir le câble de la fibre via le tire-fil !

Mon voisin et moi avons pu contacter nos FAI respectifs pour demander le passage d'un technicien pour cette fois poser le PTO chez nous, on verra quand cela se fera mais on avance enfin ! Étant chez K-Net, je serai tributaire du bon vouloir de Covage, mais après autant d'attente, ça devient bon.

Apparemment, ils ont du pas mal utiliser ce stratagème qui un peu risqué d'ailleurs, si jamais le câble téléphonique se bloque dans notre lotissement pourtant construit en 2011 ! En tout cas, encore merci aux techniciens de Sade !

Et tant mieux car :


C'est de pire en pire l'ADSL à ce niveau :o
« Modifié: 28 mai 2020 à 14:49:02 par Ralph »

Ralph

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 700
  • M.E.L. (59) / 1Gbps ↓ + ↑
Wervicq-Sud
« Réponse #64 le: 03 juin 2020 à 13:22:03 »
A priori ce matin , de 10h à 12h, il y a eu une inspection d'une partie des chambres de tirage du lotissement (et bien sur la mienne n'a pas été inspectée, pas prévue ce jour !!) pour vérifier la continuité de la fibre mais aussi les attributions des logements. A mon avis il y a eu énormément de retour KO lors des installations fibre par les techniciens, mais surtout parce qu'il est super compliqué de faire passer la fibre dans les logements : sur 6 logements proche de chez nous (20m) seuls deux ont pu l'avoir, et l'un a du passé par la technique "le fil téléphonique devient un tir-fil" et son installation a fait déconnecter le seul pour qui il y avait de la fibre.


Jcbeyer

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 15
Wervicq-Sud
« Réponse #65 le: 04 juin 2020 à 19:52:19 »
De mon côté (avenue des sports, le bloc de maison commençant au 21) toujours rien, nous n'avons toujours pas vu passer les charlatans de chez covage... Payés graces a nos impôts qui servent a débloquer les budgets d'appels d'offres, il serait peut être temps qu'ils se décident a enfin finir CORRECTEMENT leur travail démarré il y a un an. Imaginez si tout le monde serait aussi sérieux qu'eux...
Il faut faire quoi pour les faire bouger??
Parce que bien entendu, si nous essayons de les contacter, nous restons sans réponse...
Celà fait plus d'un an que nous devrions être éligibles, le PBO est sur la facade... je vais devoir l'arracher pour les forcer a venir faut croire...

Jcbeyer

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 15
Wervicq-Sud
« Réponse #66 le: 09 juin 2020 à 10:08:08 »
Hier nous avons vu passer au moins la 4ème equipe de techniciens....

Nouveau diagnostic, apparement cette fois ci il semblerai que la fibre n'arrive physiquement pas jusque dans le boitier! Magnifique!
Puis comme l'équipe était une équipe de réparation/dépannage et non pas une équipe de déploiement, forcément ils n'ont rien pu faire d'autre qu'un énième rapport.

La situation est toujours au même point, on ne fait qu'attendre, sans jamais avoir la moindre réponse de covage... Ils sont juste lamentables...

Jcbeyer

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 15
Wervicq-Sud
« Réponse #67 le: 06 juillet 2020 à 22:37:09 »
Après avoir enfin été annoncés comme éligibles a la fibre, une équipe de technicien free est passée ce matin. Après avoir vu passer des équipes les semaines précédentes nous pensions que Covage avait enfin finalisé son travail... L'installation de la fibre entre le PBO et le domicile s'est déroulé sans encombre. Malheureusement une fois l'équipe arrivée au point de mutualisation, impossible pour eux de récupérer le moindre signal. Donc retour a la case départ, un ticket à été ouvert, mais il va falloir encore attendre que covage daigne faire leur travail...

Ralph

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 700
  • M.E.L. (59) / 1Gbps ↓ + ↑
Wervicq-Sud
« Réponse #68 le: 13 juillet 2020 à 09:06:37 »
En tout cas, j'ai la fibre chez K-Net depuis le 22 juin, mon voisin avec qui on avait décidé de partager les frais d'une intervention équipe "investigation" (car impossible de joindre le PBO au nos garage dans les deux cas) et qui avait un RDV le 1er juillet avec un sous-traitant Orange n'a toujours pas la fibre. En effet, trop complexe pour le technicien seul de faire arriver la fibre dans le salon. J'avais prévenu mon voisin que dans notre cas ce n'est pas simple et que de mon coté j'avais fait passer un cable optique moi même entre le salon et la garage AVANT l'intervention de mon technicien (il a juste du faire une soudure en plus).

Pourtant les chambre dans les "nouveaux" lotissements entre l'avenue des sports et le nord de Wervicq-Sud / limite Bousbecques ont été inspectées car trop de retour en échec (mais 90% du temps ça vient de problème entre le PBO souterrain dans la rue et le PTO a installer dans la maison (4 échecs sur 6 maison ici...). Ils ont testé le marquage et la continuité optique jusqu'au PMZ. Ce que ne dit pas un technicien, c'est que si il n'a pas non plus les bonnes infos de Free, il ne peut raccorder la partie PTO -> PTO au FAI demandé. Moi j'ai vu faire mon technicien et un autre Orange durant mon installation... Ce dernier à bien galéré à trouver son client coté.... Orange. La, Covage n'y est pour rien du tout et mon technicien m'avait montré que j'avais bien continuité optique de mon coté.

Jcbeyer

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 15
Wervicq-Sud
« Réponse #69 le: 13 août 2020 à 12:35:46 »
Ce matin nous avons vu passer le énième prestataire COVAGE suite aux problèmes de raccordement de l'avenue des Sports.
Encore une fois, ils sont passés, ont ouverts les PBO et on fait le même constat qu'il y a des mois, l'un d'eux n'a aucune étiquette et n'est pas référencé, et le boitier installé quelques mètres plus loin n'est même pas raccordé au précédent (celui sans étiquettes)
Il va encore falloir qu'une autre équipe de prestataires (puisque apparemment soit COVAGE n'a pas ces propres équipes, soit ne juge pas utile de les envoyer en cas de problème...) vienne pour corriger les erreurs de déploiement.
Sachant qu'en plus ils n'ont même pas ouvert le boitier dans lequel les techniciens Free s'étaient raccordés lors de leur tentative d'installation, j'ai des doutes sur le fait qu'un jour nous seront raccordés...

Si tout était géré de manière aussi catastrophique je pense que l'humanité serait encore à l'age de pierre...

Jcbeyer

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 15
Wervicq-Sud
« Réponse #70 le: 07 octobre 2020 à 14:32:12 »
Après des mois d'attentes, rien n'a bougé depuis début Juillet.
Suite à l'échec de l'installation par les équipes de Free (Le signal optique n'était pas visible dans le PMO) COVAGE était censé intervenir suite à l'ouverture d'un ticket, mais aucune nouvelles.
Nous avions contacté COVAGE en direct via leur service commercial et après multiples relances durant des semaines, la seule réponse que nous avons eu à été qu'ils doivent envoyer une équipe de déploiement. Suite à notre réponse demandant si ils pouvaient accélérer les choses ou être plus transparents, nous nous sommes juste fait renvoyer bouler sous prétexte que la personne n'était plus habilité à nous répondre...

Bref, cela devient franchement pénible et vraiment pénalisant pour le télétravail.
Certains d'entre vous ont ils également rencontré ces mêmes problèmes?

john

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 5
  • wervicq sud (59)
Wervicq-Sud
« Réponse #71 le: 16 octobre 2020 à 11:36:12 »
Après des mois d'attentes, rien n'a bougé depuis début Juillet.
Suite à l'échec de l'installation par les équipes de Free (Le signal optique n'était pas visible dans le PMO) COVAGE était censé intervenir suite à l'ouverture d'un ticket, mais aucune nouvelles.
Nous avions contacté COVAGE en direct via leur service commercial et après multiples relances durant des semaines, la seule réponse que nous avons eu à été qu'ils doivent envoyer une équipe de déploiement. Suite à notre réponse demandant si ils pouvaient accélérer les choses ou être plus transparents, nous nous sommes juste fait renvoyer bouler sous prétexte que la personne n'était plus habilité à nous répondre...

Bref, cela devient franchement pénible et vraiment pénalisant pour le télétravail.
Certains d'entre vous ont ils également rencontré ces mêmes problèmes?

Je suis exactement dans le même cas (quartier Glycine de Wervicq-Sud). Des techniciens fibre de chez free sont venus m'installer la fibre… Ils ont d'ailleurs fait du boulot très peu recommandable pour rester poli. Une fois arrivé à l'armoire, ils n'ont pas su connecter la fibre. Ils ont ouvert un ticket d'incident mais depuis, rien n'avance. J'appelle toutes les semaines mais il semble que cela dépende de Covage. Comme Covage s'est fait racheter par SFR il y a peu de temps, on peut attendre longtemps… En effet, les patrons de ces 2 entreprises ne s'entendent pas du tout, genre vraiment pas…

C'est d'ailleurs un comble car à l'origine, c'est SFR qui avait le contrat pour déployer la fibre dans la vallée de la Lys. Après 2 ans, il a été décidé de rompre le contrat car ils n'avançaient plus. C'est ensuite Covage qui a été missionné. Tout a accéléré jusqu'au rachat par… SFR ! et nous voilà revenu dans la même situation qu'il y a 2 ans…