Ils ont honte de rien SFR après les 5 ans perdus à cause d'eux
Plutôt passer à 1M que d'aller chez SFR...
La bonne nouvelle, c'est que cela va pousser les 3 autres gros opérateurs à accélérer le mouvement.
Je replace dans le contexte : 5 ans de perdu (enfin plutôt 2 voire 3) à cause de Numéricable et P. Drahi qui ont bloqué tout développement du FTTH chez SFR à partir de fin 2014.
Ayant été chez SFR en FTTH de mi 2014 à fin 2015 (fin du à un déménagement), j'ai été bien dégoûté de voir ça, car sincèrement, c'était vraiment nickel chez eux : super peering (pas comme chez Orange parfois), IP fixe (sans supplèment), super stable (genre moins de 10 minutes de coupure sur les 15 mois) et vraiment à 1Gbits/s pour 32.9€/m (par comme la FB V6 qui a fallu atteindre des années pour qu'elle sache router correctement un tel débit). En effet, leur cheval de bataille devant à l'époque le câble et rien d'autre... Très mauvais choix que de vouloir enfermer les gens dans une technologie avec un avenir sombre.
Enfin ce n'est pas le premier PDG de boite Telecom à vouloir aller dans la mauvaise direction, X. Niels ayant oser sortir fin 2013 que le FTTH n'avait pas d'avenir avec le VDSL2 et que ce n'était pas sa priorité en terme d'investissement. Maintenant, il essaie de faire mieux que les autres en vendant du 10Gbits/s en première mondiale (mais après la Suisse où Salt lui appartenant en vend depuis un an !) qui ne sera pas exploitable par 99.98% des gens (et 95% des serveurs).
Après en effet, les atermoiements depuis fin 2015 jusqu'à la dénonciation du contrat par la MEL sur le point FTTH et la vallée de la Lys, ça c'est vrai que c’est négatif pour SFR.