Auteur Sujet: Communauté de communes Les Bertranges  (Lu 1911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 217
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Les Bertranges
« le: 20 juin 2020 à 10:43:45 »
Dans le cadre du déploiement de la fibre optique

Afin que plus aucun Nivernais ne soit à l’écart du Très haut débit, un central abritant un réseau de fibres optiques vient d’être installé à La Charité-sur-Loire.

Opération impressionnante, jeudi matin, dans le quartier des Clairs Bassins, face à la piscine municipale. À l'ouvrage, un gros engin de levage, portant une charge de 25 tonnes, qui n'est autre que le futur local abritant un central optique, véritable cœur d'un réseau de 6.175 lignes de fibres optiques, à déployer dans la ville et sur la commune voisine de La Marche.

Onzième installation dans le département

Armoire SRO de son vrai nom (shelter de réseau optique), déjà toute équipée donc opérationnelle, elle permettra bientôt de commercialiser les accès au Très haut débit jusqu'aux domiciles des habitants et aux locaux professionnels (le tirage des câbles pourrait s'étaler jusqu'à la fin de l'année).

Les élus présents, qu'ils soient départementaux, comme le président Alain Lassus et la conseillère Blandine Delaporte, ou locaux, à l'image du maire et président des Bertranges Henri Valès et son adjoint, Gérard Voisine, ont observé, avec admiration, la dextérité du grutier qui a manœuvré pour poser délicatement sa lourde charge juste à l'endroit prévu, sans abîmer la moindre branche d'arbre environnante !

Cette installation est la onzième du genre dans le département, après Cosne-sur-Loire, Cercy-la-Tour, Corbigny, Donzy, Guérigny, Luzy, Magny-Cours, Montsauche, Saint-Benin d'Azy et Saint-Pierre-le-Moûtier. Elle s'inscrit dans le cadre du déploiement de la fibre optique par Nièvre Numérique, dont le but ultime est d'atteindre les 158.000 prises, afin que plus aucun Nivernais ne soit à l'écart du Très haut débit. Cette mise en place a été rendue possible grâce à un large soutien financier des collectivités territoriales, des communautés de communes, de la Région et de l'Europe.


Source : Le Journal du Centre

Kaffeine

  • Abonné Free vdsl
  • *
  • Messages: 45
  • 58
Communauté de communes Les Bertranges
« Réponse #1 le: 21 juin 2020 à 08:37:25 »
Après Cosne sur Loire, Cercy la Tour, Corbigny, Donzy, Guérigny, Luzy, Magny-Cours, Montsauche, Saint-Benin d'Azy, Saint-Pierre le Moutiers, c'est au tour de La Charité sur Loire d'accueillir son central optique, cœur d'un réseau de 6175 lignes de fibres optiques à déployer dans la ville et sur la commune voisine de La Marche. L'installation de ce lourd shelter en béton a été réalisée tout en délicatesse pour respecter les arbres présents.
Les travaux de tirage des câbles pourront débuter et se dérouler jusqu'à la fin de l'année.


Source : Facebook Nièvre Numérique, 18/06/2020