J'aurais bien voulu savoir ce que tu aurais dit si tu t'étais trouvé dans une des villes qui n'ont qu'Orange en fibre et ce pour plusieurs années !
Parce que c'est facile d'aduler Free et de taper sur Orange et SFR mais en attendant - et même si ce n'est pas le cas chez toi - ce sont eux qui déploient la fibre en France !
(pas que eux bien sur, il y a beaucoup d'initiatives ça et là)
Pour information, nous sommes soit-disant au cœur de la Silicon Valley française.
Je dirais qu'au moins la moitié des personnes qui habitent MLH travaillent sur Sophia-Antipolis (je n'ai pas les chiffres exacts).
Je ne pense pas que la zone de Sophia-Antipolis se contente d'accès à Internet en ADSL/VDSL et je suis certain que c'est une zone très bien fibrée en général (je ne prétends pas connaitre le taux de déploiement de la fibre sur Sophia...).
Orange avait demandé un vote en AG il y a exactement 4 ans pour les autoriser à entrer dans les bâtiments pour installer une fibre... vote accepté à 99% et pourtant nous attendons toujours qu'ils se manifestent.
Alors perso, je dis bravo à ASC pour nous permettre d'avoir un accès à autre chose que ce que les grands FAI n'ont pas été capable de nous fournir et j'inclus Free qui n'a pas du tout de stratégie Fibre en France... sauf dans la pub... et hop, vous êtes passés en Gigabit.
Je n'adule pas Free mais je leur suis reconnaissant d'avoir forcé les grands FAI à bouger leur cul pour nous permettre d'avoir autre chose que des accès très cher à vitesse réduite.
Encore une fois, je serai reconnaissant envers ASC et je redis que s'ils m'offrent un abonnement symétrique avec un débit correct, je n'hésiterai pas à prendre leur offre pour les remercier de ce qu'ils font pour nous.
Je reste juste un peu ennuyé par rapport à ma problématique de téléphonie fixe que j'utilise énormèment et que je ne peux pas remplacer par une téléphonie mobile mais j'aviserai à ce moment là.