Bonjour,
Si je n'étais pas revenu par hasard sur ce site, je n'aurais jamais trouvé le moyen de vous contacter.
Ceci-dit, votre réponse fait un peu peur et n'en dit pas assez.
Etes-vous en train de nous annoncer la mort du service grand-public d'ASC/Netalis sur Mougins ?
Pourquoi attendre 2023 si vous savez déjà ce que vous allez faire de nous ?
Si c'est le cas, ce n'est franchement pas une bonne nouvelle à la veille de Noël.
La formule d'ASC consistant en un simple accès à Internet fiable et rapide me convient à 100%.
Orange/Free/Bouygues ou autre serait, pour moi, un retour en arrière avec des offres incluant obligatoirement un tas de services inutiles et payants.
Si la fusion avait pour but de tuer l'offre d'ASC, je pense que Mr Farnet peut s'en mordre les doigts.
J'ai voulu saluer, en m'abonnant dès que l'offre a été rendue disponible, son combat contre tous les fournisseurs historiques qui ne voulaient pas fibrer Mougins car commune "peu dense en population" à l'époque d'un ADSL qui ne dépassait pas les 15 Mbps quand on avait la chance de tomber sur les lignes à 6 brins.
Je n'ai jamais regretté ma décision car le service a toujours été impeccable.
Pourriez-vous donc clarifier ce que votre réponse laisse sous-entendre ?
Devra-t-on créer une société pour continuer à bénéficier de vos services ?
Allez-vous tout simplement nous jeter comme des malpropres et nous livrer aux Orange / Bouygues et autres voleurs historiques ?
Merci d'avance pour votre réponse.
ReBonjour,
Tout d'abord vous l'avez noté, aucune décision n'est prise et je suis celui qui devra la prendre.
Les clients professionnels/entreprises ne sont/seront jamais concernés et resteront sur le réseau Netalis avec les offres habituelles qui leur sont proposés puisqu'il s'agit ici de notre cœur de clientèle.Produire un accès "fiable et rapide" pour 30 euros TTC pour une poche de quelques centaines d'abonnés résidentiels d'une commune n'a aucune rentabilité/viabilité si l'on intègre l'ensemble des coûts supportés par un opérateur : votre matériel loué et sa maintenance, les appels/mails au support technique (en France et composé exclusivement de profils de haut niveau), les équipements du réseau, la bande passante et toutes les ressources IP, les obligations légales et réglementaires... la liste peut encore s'allonger.
Un combat contre tous les fournisseurs historiques n'est pas une stratégie ni un modèle économique : soit nous nous engageons dans la voie d'une offre résidentielle digne de ce nom, soit nous restons sur notre stratégie 100% dédiée aux professionnels/entreprises et c'est à ce stade notre choix.
Le rapprochement de ASC vers Netalis n'avait pas pour but de changer cette philosophie et les nouveaux clients pros/entreprises qui rejoignent le réseau Netalis PACA sont heureux de disposer d'une offre techniquement de très grande qualité. Nous mutualisons des ressources techniques/RH, nous grandissons grâce à la confiance de nos clients et nous attachons toujours autant d'importance aux atouts qui font le succès d'un opérateur de proximité : qualité de service, réactivité, simplicité...
Sachez que nous avons signifié à l'ARCEP début 2022 notre gel de la commercialisation de la plaque OI ASC de Mougins pour ce qui concerne l'accès FttH résidentiel.
Simple question tout en comprenant votre réaction : avez-vous la capacité technique et financière pour nous aider à finaliser la complétude de la zone arrière c'est à dire couvrir près de 14 000 locaux de cette commune en FttH face au réseau de l'OI Orange désormais bien déployé dans une large partie de cette commune ? Doublonner des réseaux n'a rien d'efficace même à disposer de quelques millions d'euros de trésorerie pour espérer engranger quelques dizaines/centaines d'abonnés en plus qui permettront de tabler sur un temps de ROI de la plaque de l'ordre de 20 ans ? 30 ans ?
Nicolas
nb: pour nous contacter, toutes les indications sont sur votre facture mensuelle