Auteur Sujet: Offre de 10 à 25Gbits  (Lu 498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 144
    • Twitter @tdamienjd
Offre de 10 à 25Gbits
« le: 09 juin 2023 à 16:57:52 »
Avec un débit phénoménal jusqu’à 25 Gigabits, Netalis repousse la vitesse de la lumière

En proposant une offre flexible à la carte modulable en temps réel entre 10 et 25 Gigabits symétriques par seconde, l’opérateur comtois anticipe les nouveaux besoins des entreprises.


Jusqu’à 25 Gigabits symétriques par seconde, ce n’est pas un fantasme de geek mais la puissance réelle proposée depuis peu par l’offre « Gigalink » de Netalis. Le fournisseur d’accès internet aux entreprises et professionnels, fondé voici huit ans par Nicolas Guillaume à Besançon, est le second opérateur en France à apporter ce débit phénoménal à ses clients.

Dans le nouveau monde numérique qui se dessine à grands pas, « en tant que petit opérateur nous avons une capacité d’intégration de l’innovation à peine plus grande », sourit Nicolas Guillaume, heureux d’avoir pu mener ce projet qui s’accompagne d’une véritable mutation structurelle face aux aléas des trois dernières années.

Une flexibilité totale de l’offre en temps réel

L’entreprise investit dans des équipements plus puissants en partenariat avec un fournisseur américano-canadien, mais aussi plus économes à tous points de vue en consommation, durée de vie et par extension en tarification des services délivrés.

En 2015, Netalis brisait un véritable tabou en imposant une offre de 1 Gigabit symétrique à 399 € HT, avec cinq ans d’avance sur tous ses concurrents petits et grands. Aujourd’hui, elle pousse son avantage avec une offre 10 Gigabits symétriques sous la barre des 1.000 € HT, pouvant être montée à 25 Gigabits.

« C’est un maximum adaptable à la carte en fonction des attentes et de l’usage du client. Ce que nous voulons offrir, c’est une totale flexibilité de la bande passante sur notre réseau », poursuit Nicolas Guillaume, « du sur-mesure, modifiable en quelques secondes, à la demande, en temps réel. Nous ne voulons pas vendre de la complexité mais de la simplicité. »

Une question d’hébergement et de sauvegarde

Reste à dire à qui et à quoi une telle puissance de fibre est destinée. « On tend aujourd’hui vers une stratégie d’un hébergement total des outils et des données de l’entreprise à distance, avec des besoins de transfert extrêmement rapides. Conserver son serveur chez soi, c’est un peu comme cacher son argent sous le matelas. C’est devenu un risque industriel ! »


Fred Jimenez, L'Est Républicain, 03/06/2023

ngl_netalis

  • AS20565 Officiel Netalis
  • Expert
  • *
  • Messages: 214
  • Besançon (25)
    • Netalis
Offre de 10 à 25Gbits
« Réponse #1 le: 29 octobre 2023 à 15:21:26 »
Merci de la reprise de l'info.

Pour les techs, il y a une petite étude de cas plus poussée ici : https://www.ciena.com/about/customer-stories/netalis-supports-increasing-bandwidth-demands-with-cienas-xgs-pon

Nous utilisons du 5164 de Ciena avec des SFP OLT XGS PON 10G en attendant les versions 25G à venir.