Auteur Sujet: Netalis : une box très haut débit pour les TPE  (Lu 587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 2 028
    • Twitter @tdamienjd
Netalis : une box très haut débit pour les TPE
« le: 20 décembre 2019 à 11:10:10 »
Netalis : une box très haut débit pour les TPE

L’opérateur de télécommunications de Besançon lance une box très haut débit pour les petites entreprises (TPE) et poursuit son implantation régionale et nationale avec une incursion vers les data centers suisses.


Plus de 50 km de fibre tirés sur Besançon en deux ans, c’est l’ADN de Netalis, opérateur alternatif de télécommunications allant du local et régional, au national et à l’international. « Besançon, c’est notre siège et notre laboratoire », souligne Nicolas Guillaume, dirigeant de Netalis dont la fibre illumine donc les zones d’activités autour de la capitale comtoise, ainsi que celles, désormais, de Pontarlier et bientôt Dole et Champagnole, avec l’ambition clairement affichée de faire de même avec une grande partie des villes de la région Bourgogne Franche-Comté dont Dijon en 2020.

Qui comprend mieux les PME ?

Car la cible de Netalis, ce sont les entreprises de la plus grosse à la plus petite en leur apportant un sur-mesure très puissant à tarif de gros. « Qui peut mieux comprendre une PME ou une TPE qu’une autre PME », assure M. Guillaume qui s’apprête à lancer une box très haut débit dédiée aux petites entreprises désireuses de bénéficier de la simplicité d’un tout en un avec la garantie de service dont peut bénéficier un client premium, grâce à un système d’information très puissant développé en interne. « Les TPE représentent un marché complètement délaissé, si ce n’est maltraité par les gros opérateurs ! » Netalis, elle, écoute et propose, n’hésitant pas à se positionner sur des projets de niche apportant de la valeur ajoutée à ses clients.

En 2020 toujours, elle va ouvrir une liaison depuis Pontarlier vers la Suisse et ses grands data centers (centres de données) hypersécurisés, « les meilleurs du monde », en s’alliant à un opérateur helvète. Jusqu’à présent, il fallait passer par Bâle ou Genève dans les très gros tuyaux internationaux. « Cette connexion sera plus rapide et ouverte à tout notre réseau, ainsi qu’à des confrères opérateurs. Là, on joue clairement la carte de la proximité et de l’Arc jurassien… »

Cap au sud

Mais Nicolas Guillaume a aussi été souvent vu du côté du Vieux-Port de Marseille durant l’année écoulée : « Après Paris, Lyon, Strasbourg, nous allons également ouvrir notre plaque Sud depuis Marseille », c’est-à-dire toute la côte mais aussi profiter de l’opportunité des grandes liaisons sous-marine vers la Méditerranée et l’Atlantique. Netalis escompte s’implanter dans une trentaine de grandes villes en France dans les trois ans à venir.

L’entreprise bisontine, qui va fêter ses cinq ans, s’intéresse également de près à l’internet des objets connectés et aux réseaux de téléphonie 4G/5G privés. Elle s’est ouverte à des investisseurs comme Engie INEO Digital et l’entrepreneur Didier Soucheyre, « tout en gardant la mainmise sur la majorité du capital. Ce qu’on attend de nos investisseurs c’est qu’ils soient des participants à un projet industriel de long terme ».


Fred JIMENEZ, L'Est Républicain, 20/12/2019

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 38 128
    • Twitter LaFibre.info
Netalis : une box très haut débit pour les TPE
« Réponse #1 le: 23 décembre 2019 à 09:49:59 »
Et la box Netalis sait faire de la musique !


(Source: Netalis)

 

Mobile View