Auteur Sujet: Netalis ouvre une voie rapide vers la Chine avec China Unicom Global  (Lu 1239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tdamienjd

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 2 028
    • Twitter @tdamienjd
Désormais, les clients de Netalis peuvent profiter de services télécoms (Voix, VPN MPLS...) performants entre la France et la Chine grâce au partenariat avec le second opérateur chinois, China Unicom Global.

Netalis, opérateur français de solutions numériques pour les professionnels, entreprises et sphère publique annonce la signature d’un partenariat avec l’opérateur China Unicom Global qui sera désormais en mesure d’étendre sa part de marché en France. Les deux entités travailleront ensemble pour fournir des services aux entreprises françaises opérant en Chine continentale et inversement.

Chine Unicom Global est connu comme un fournisseur de services avec un guichet unique pour les clients ayant des besoins de télécommunications reliant l’Europe et l’Asie grâce à un réseau à faible latence. Le portefeuille d’offres de China Unicom comprend le Transit IP, DIA (Direct Internet Access), MPLS / VPLS, les circuits internationaux loués, une activité autour des centres de données et services Cloud. CUG possède des systèmes de câblodistribution terrestre et sous-marins à la pointe de la technologie.

“Nous sommes heureux d’offrir des services aux entreprises françaises opérant en Chine continentale qui ont notamment besoin d’une interconnexion haute performance avec leur centre de données ou leur siège en Europe” a déclaré Nicolas Guillaume, dirigeant associé de Netalis. Et d’ajouter que “ce partenariat avec China Unicom Global est un développement passionnant pour notre entreprise car il nous permettra aussi de soutenir les entreprises chinoises en expansion en Europe, en particulier sur le marché français en fournissant des services performants, rentables et évolutifs”.

Pour sa part, Yang Liu, vice-président principal du département commercial mondial de gros de CUG explique “Netalis est un très bon partenaire et ce partenariat reflète notre désir de collaborer avec les entreprises qui partagent notre vision de devenir le hub de services d’infrastructure pour les opérateurs et les entreprises de services européens”.

China Unicom Global a d’or et déjà mis en place un service VPN MPLS pour l’un des clients français de Netalis en avril 2017. Il interconnecte 4 sites de production en Chine continentale à la France en passant par un lien de collecte international (route terrestre) à très faible latence.



Source : Netalis, 26/07/2017

alain_p

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 11 781
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Netalis ouvre une voie rapide vers la Chine avec China Unicom Global
« Réponse #1 le: 20 octobre 2017 à 17:27:14 »
Et cela contourne le Great Firewall chinois (surtout le VPN) ?

Leon

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 939
Netalis ouvre une voie rapide vers la Chine avec China Unicom Global
« Réponse #2 le: 20 octobre 2017 à 17:40:18 »
Là, on parle d'offre pour réseaux privés d'entreprise multinationales, qui veulent monter un réseau entre France et Chine.

Le Great Firewall, c'est surtout pour Internet.

Je connais plusieurs entreprises multinationales qui ont des réseaux privés avec connexion vers la Chine (sucursalles en Chine). Et clairement, le réseau privé (VPN de bout en bout ou réseau réellement privé) n'est pas du tout filtré par un quelconque "great firewall".
Par défaut, les postes de travail en Chine de ces réseaux sont raccordés à l'internet (chinois) via des proxy en Chine.
Mais il est très facile d'accéder depuis un poste de travail en Chine au vrai Internet, en configurant un firewall que l'entreprise a en France. Et dans ce cas, on parle bien d'un poste de travail en Chine qui contourne le Great Firewall, et sans limitation de débit ou de fonctionnalité (juste une latence un peu élevée).
La majorité des expatriés en Chine que je connais utilisent cette astuce, astuce qui semble être connue des autorités chinoises, et elles laissent faire.
Je ne sais pas si des chinois osent utiliser ça.

Leon.

 

Mobile View