Auteur Sujet: Virgin Mobile  (Lu 2954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 685
    • Twitter LaFibre.info
Virgin Mobile
« le: 08 décembre 2010 à 08:01:43 »
Virgin Mobile, le premier MVNO en termes d’abonnés, souhaite lui aussi lancer sa "box" et des forfaits quadruple play

Virgin Mobile n’entend pas rester le parent pauvre de la convergence fixe + mobile et prendre le risque de perdre sa place de quatrième opérateur mobile français. Il devrait donc, lancer sa propre offre Internet. Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile ne dit pas sur quel réseau mais depuis l'été, Virgin Mobile discute avec des partenaires possibles pour gérer son réseau, notamment avec Completel, qui loue déjà ses infrastructures à Darty. Le PDG dit que la décision de se lancer dans le fixe n'est pas encore faite mais on sent que les bonnes performances des offres quadruple play de Bouygues Telecom, l'arrivée récente d'Orange et SFR sur ce secteur suivit du MVNO et de Free en 2011 ou 2012 le pousse a se lancer dans l'aventure.

En effet comment conquérir des clients qui possèdent une offre quadruple play si on ne propose que la téléphonie mobile ? "Il s'agit clairement d'une stratégie contre Free", affirme le PDG du MVNO, qui semble craindre que la maison mère de Free parvienne à séduire une partie de sa clientèle mobile.



Rentable depuis le début de l’année 2010, le MVNO aux 1,68 millions de clients, toujours en quête de plus d’indépendance sur le réseau mobile, estime être suffisamment solide pour se lancer sur le marché de l’ADSL et/ou de la fibre sans que cela ne lui porte financièrement préjudice.

Le site actuel de Virgin Mobile :

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 685
    • Twitter LaFibre.info
Virgin Mobile
« Réponse #1 le: 05 janvier 2011 à 21:37:39 »
La Virgin Box, tel est son nom, sera lancée sur le marché le 1er septembre 2011, indique La Tribune dans un article paru ce jour. Ambition affichée de l’opérateur mobile virtuel ? Proposer une offre quadruple play, à l’instar de Bouygues Telecom (Ideo) et d’Orange (Open), avant même que Free en ait la possibilité...

« Nous pensons qu’il existe un espace économique supérieur aujourd’hui. Le prix standard de 29,90 euros est mis en morceau avec le relèvement de la TVA, ce qui donne une plus grande marge de manœuvre à un outsider tel que Virgin », explique Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile, au quotidien économique.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 685
    • Twitter LaFibre.info
Virgin Mobile
« Réponse #2 le: 16 mai 2014 à 08:47:29 »
Numericable Group entre en négociations exclusives avec OMEA Telecom pour le rachat de Virgin Mobile (1,67 millions de clients mobile)

A l'issue de la procédure de mise en vente du groupe opérant en France sous l'enseigne Virgin Mobile, les vendeurs, actionnaires du holding de tête Omer Telecom Limited, ont retenu l'offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros.

Les parties sont entrées en négociations exclusives en vue, notamment, de l'information et de la consultation des instances représentatives du personnel concernées, et de la finalisation des accords d'acquisition, l'opération étant par ailleurs soumise à l'autorisation de l'Autorité française de la concurrence au titre du contrôle des concentrations.

Vivendi participera pour une quote-part de 200 millions d'euros au financement de cette acquisition qui concourra à valoriser la participation qu'elle a vocation à détenir dans Numericable après son rapprochement avec SFR.

Pour Eric Denoyer, Président-directeur général de Numericable Group : «Je me réjouis de ce rapprochement avec Virgin Mobile. Cette acquisition permettra à Numericable Group d'accélérer sa stratégie de convergence entre le très haut débit fixe et le mobile»


Source : Communiqué de presse Numericable du 16 mais 2014.


Les offres ADSL de Virgin Mobile actuelles :


vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 685
    • Twitter LaFibre.info
Virgin Mobile
« Réponse #3 le: 16 mai 2014 à 09:58:03 »
A noter que Virgin Mobile était un MVNO SFR avant de devenir un MVNO Bouygues Telecom le 18 septembre 2013 et il était en train de migrer massivement ses clients sur le réseau Bouygues Telecom.

La migration vers Bouygues va probablement être interrompue en attendant le rachat effectif.

Kaelhan

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 414
  • Toulouse (31)
Virgin Mobile
« Réponse #4 le: 16 mai 2014 à 11:27:39 »
L'achat est effectif :
EXCLUSIF - Numericable rachète Virgin Mobile pour 325 millions d'euros (http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/16/97002-20140516FILWWW00045-numericable-negocie-pour-racheter-virgin-mobile.php)

BadMax

  • Client Free adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 3 375
  • Malissard (26)
Virgin Mobile
« Réponse #5 le: 16 mai 2014 à 14:42:13 »
Non mais LOL.

Virgin est en train de passer sur Bouygues qui va etre vendu à Free. Mais Virgin étant racheté par NC, il va falloir repasser sur SFR. Ou alors Virgin passe sur Orange où sont déjà (bientot!) Bouygues et Free. Ou Virgin reste chez Free qui loue son réseau à NC.


vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 685
    • Twitter LaFibre.info
Virgin Mobile
« Réponse #6 le: 16 mai 2014 à 15:25:56 »
Eviter une perte de 100 millions d'euros de revenus

En ne laissant échapper Virgin Mobile à la concurrence, Numericable renforce la base de clients de SFR mais surtout protège les revenus de gros de ce dernier. En effet, Virgin Mobile est hébergé sur le réseau de SFR, mais aussi d'Orange, son partenaire historique, et de Bouygues Telecom depuis peu pour la 4G. Mais les deux tiers de ses clients transitent sur le réseau de SFR, ce qui rapporte environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires très bien margé par an à l'opérateur.


Source : La Tribune

Thibault

  • Client K-Net + MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 1 896
  • FTTH K-net Cormoranche S/S & Bouygues+Orange ADSL
    • Site perso
Virgin Mobile
« Réponse #7 le: 21 mai 2014 à 17:01:13 »
Virgin mobile est sur les 3 réseaux : SFR, BOUYGUES (Migration massive faite), ORANGE.
On peut changer comme on veut suffit de demander au support.

En espérant que numéricable ne va pas "résilier" les contrats avec Bouygues et Orange, car le réseau SFR est très décevant.

NBQG1304

  • Client OVH adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 1 676
    • Twitter
Virgin Mobile
« Réponse #8 le: 27 novembre 2014 à 13:21:55 »
Communiqué de l'Autorité de la Concurrence du 27 novembre 2014 :

L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de Virgin Mobile par Numericable.

L'Autorité de la concurrence autorise l'acquisition par Numericable de la société Omer Telecom Limited (« OTL »), opérateur virtuel de téléphonie mobile actif sous la marque Virgin Mobile, après avoir autorisé sous plusieurs conditions le rachat de SFR par le même acquéreur le mois dernier1.

Le seul risque concurrentiel identifié, lié au risque de préemption des abonnés Virgin aux offres multiple play de Numericable, a été traité par l'engagement souscrit par Numericable lors du rachat de SFR en vue de permettre à l'ensemble des MVNO d'accéder à son réseau câblé afin de proposer des offres couplées.

Numericable acquiert l'un des MVNO qui était hébergé en grande partie sur le réseau SFR.

Le dossier Numericable/OTL a été notifié à l'Autorité le 25 septembre 2014, et déclaré complet le 6 novembre 2014. L'opération consiste, pour le nouvel ensemble Numericable-SFR, à acquérir l'un des opérateurs virtuels de téléphonie mobile (ou « MVNO2») qu'il hébergeait en majorité sur son réseau avant l'opération. Virgin Mobile, qui ne bénéficie pas d'une licence pour l'utilisation de son propre réseau de téléphonie mobile, achetait en effet préalablement la plupart des prestations nécessaires à SFR.

Opérateur de premier plan dans le secteur des télécoms, l'acquéreur est l'un des principaux offreurs sur le marché de gros de l'accès et du départ d'appel fixe et mobile. Par cette opération, il intègre dans un opérateur qui compte 1,7 million d'abonnés.

L'Autorité a identifié le risque que la nouvelle entité  préempte ces nouveaux abonnés par la souscription à des offres multiple play innovantes

A l'issue de la consultation des différents acteurs du marché, l'Autorité relève que l'opération renforce un risque concurrentiel déjà identifié dans le cadre de l'examen de l'opération Numericable/SFR.

En effet, en intégrant les activités de Virgin Mobile, l'opération renforce le risque que Numericable exploite les liens existant entre ses activités de télécommunications fixes (internet très haut débit, segment sur lequel Numericable est le leader du marché) et mobiles. L'opération permettrait ainsi à Numericable d'exercer un effet de levier sur une base de clientèle de nouveau élargie quelques semaines après l'acquisition de SFR, par la commercialisation d'offres couplant un accès internet très haut débit et des services de téléphonie mobile.

L'Autorité relève ainsi que, même si peu de MVNO proposent d'offres quadruple play à l'heure actuelle, la généralisation de ces offres à terme rend nécessaire d'assurer aux MVNO la capacité de se positionner sur de telles offres.

Numericable s'est engagé dans la décision Numericable/SFR à donner accès aux MVNO à son réseau câblé

Les engagements souscrits par Numericable dans la décision Numericable/SFR préviennent néanmoins ce risque. Numericable s'est en effet engagé à permettre l'accès aux MVNO à une offre de gros d'accès à très haut débit, notamment en recourant à la distribution d'accès très haut débit sur le réseau câblé en marque blanche, en utilisant si besoin des box mises à disposition par Numericable. Tous les acteurs du marché, y compris les MVNO, ont ainsi la possibilité de proposer des offres couplées comparables à celle de la nouvelle entité.

L'opération ne porte pas atteinte à la concurrence sur les autres marchés


Les autres effets de l'opération ne portent pas atteinte à la concurrence. En particulier, sur le marché de gros de l'accès et du départ d'appel sur lequel les opérateurs de réseaux hébergent les MVNO, l'opération n'engendre pas de risques de verrouillage. Les engagements pris par SFR vis-à-vis de l'Arcep imposent à l'opérateur d'accueillir des MVNO sur son réseau à des conditions non-restrictives de concurrence et assurant leur autonomie commerciale sur le marché de gros. A l'issue de l'opération, Numericable sera en outre soumis à la pression concurrentielle des deux offreurs alternatifs, Orange et Bouygues Telecom.

L'opération n'entraîne pas non plus de risque de concurrence sur le marché de détail de la téléphonie mobile au regard de la faible part de marché (inferieure à 3 %) du MVNO Virgin Mobile. De la même manière, compte tenu de sa part de marché limitée, le rachat des boutiques Virgin n'induit pas de risque concurrentiel  sur les marchés de la distribution.

1 Voir la Décision de l'Autorité de la concurrence n°14-DCC-160 du 30 octobre 2014 relative à la prise de contrôle exclusif de SFR par le groupe Altice et le communiqué de presse.
2 Mobile Virtual Network Operator.



Source : Communiqué ADLC 27/11/2014

NBQG1304

  • Client OVH adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 1 676
    • Twitter
Virgin Mobile
« Réponse #9 le: 05 décembre 2014 à 15:11:59 »
Bref communiqué de presse du Groupe Numericable - SFR :

Saint-Denis, le 4 décembre 2014

Acquisition de Virgin Mobile

Numericable – SFR annonce avoir réalisé ce jour l’acquisition définitive de 100% du capital d’Omer Telecom Limited, la holding du groupe opérant en France sous l’enseigne Virgin Mobile.


[Source]

 

Mobile View