Bonsoir à tous,
Pendant un moment je vous lisais beaucoup (j'allais avoir du FTTLA sur Perpignan chez ma mère même si je n'y habite plus depuis longtemps) et je m'étais inscrit sur ce superbe site.
N'ayant finalement pas eu de FTTLA car technicien feignant (je vous raconterai ça une autre fois peut-être), j'étais si écoeuré de ce jour tant attendu que je ne venais plus plus me renseigner sur la fibre où que ce soit (et chaque fois que je vais chez ma mère, je vois toujours les deux bornes NC collées aux maisons des deux voisins...)
Bref, depuis hier je vous relis beaucoup sur pleins de sujets à propos du FTTH, car j'ai enfin la chance de pouvoir emménager sur Montpellier ; le service informatique où je travaille s'installe dans un immeuble au Parc Club du Millénaire (pour ceux qui connaissent).
Je suis actuellement en ADSL chez Free, mais je suis prêt à aller chez un autre opérateur pour avoir du FTTH, même d'aller chez Orange. Cependant après pas mal de lecture sur vos expériences, voici le constat que j'ai dressé (pour le moment car je suis loin d'avoir tout lu) :
Orange -> pas d'IP fixe, et pas mal de bridage. Est-ce toujours vrai ? Car si c'est pour avoir de la fibre version ADSL en Fast Path, je préfère aller habiter aux alentours de Montpellier dans une zone non fibré et surtout moins coûteuse en loyer. C'est surtout le débit en upload qui m'intéresse.
Free -> n'a plus l'air de s'occuper de la fibre et quand c'est le cas, ça dure très longtemps ?
SFR -> j'avoue que je n'ai encore presque rien lu sur SFR, excepté quelqu'un ayant un problème de télé. Mais si ce n'est que ça, pour moi ce n'est pas grave.
Numéricâble/Bouygues -> Là où je risque d'habiter, le réseau FTTLA de Numéricâble ne passe déjà plus (ce serait des nouveaux quartiers juste après les dernières bornes NC dans les rues). Et si j'ai bien compris, NC n'agrandit pas géographiquement son réseau ? Car je vois que c'est toujours les mêmes endroits éligibles, même Orange sur son site a une zone de couverture plus grande en FTTH).
Autre point, j'ai cru comprendre sur la carte d'éligibilité FTTH d'Orange, qu'être dans une zone Orange ne voulait pas forcèment dire que c'était fibré mais que l'on pouvait demander à son syndic le raccordement de l'immeuble ?
Pour finir, mais je ne sais pas si je devrai ouvrir un autre sujet ailleurs pour poser cette question (par exemple dans la section la fibre dans l'Hérault) :
Je cherche à habiter évidement dans une zone en FTTH au plus près du Parc Club du Millénaire. Connaissez vous des zones éligibles au FTTH d'un des 3 opérateurs ? Les quartiers seraient :
Quartier du Millénaire
Quartier Richter
Quartier de la Pompignane
Je présume qu'il faut que je vois avec les agences ou les proprio pour chaque logement que je trouverai, mais je vous le demande quand même, au cas où
Je vous remercie pour vos réponses,
Cordialement.