Bonsoir à toutes et tous,
Je suis en train de faire rénover un appartement sur Paris, qui est à, l'heure actuelle, à l'état de "squelette" : tout est à faire.
Je n'ai pas d'expérience avec la FTTH. Et le but de ce post est de planifier mon raccordement et mon inscription à Milky Wan, un ISP qui m'a l'air fort savoureux.
Le test d’éligibilité m'indique les offres suivantes :

D'après mon syndic il y a des "répartiteurs" dans la cage d'escalier à différents étages de l'immeuble où se situe mon appartement. J'imagine qu'il s'agit d'une sorte de boîtier de terminaison optique auquel sera raccordé le DTIo/PTO de mon appartement. Je vois que la fibre arrive dans une jarretière à l'intérieur d'un DTIo/PTO, mais le type de connexion au niveau du "répartiteur" n'est pas pas clair pour moi : jarretière ou soudure ?
Dans tous les cas, je devrais pouvoir faire poser le PTO à un endroit qui me convient, tant que l'électricien laisse un conduit approprié, depuis l'entrée de mon appartement.
À partir de là je pensais utiliser l'équipement suivant :
- UDM Pro SE (
https://store.ui.com/us/en/pro/category/all-unifi-cloud-gateways/products/udm-se) : plusieurs amis utilisent déjà ça, et je me laisse séduire par leur interface, après des années sous OpenWRT, je suis preneur d'opinions ;
- LEOX GPON STICK LXT-010S-H (
https://www.leolabs.pl/ont-leox-lxt-010s-h.html) ;
- SC-APC / SC-UPC Cable : (
https://www.amazon.fr/dp/B08L5P5JCQ).
Soit la pile que @Stoufiler utilise avec Orange (merci à lui pour
https://stephangr.github.io/isp/bypass-livebox/).
Est-ce que ça vous semble correct ? Ça a l'air un peu compliqué de configurer ces stick GPON.
Et si j'ai bien compris, il sera possible d'utiliser un autre stick SFP le jour où XGS-PON sera une option ? (cf les gens déterminé sur
https://lafibre.info/remplacer-livebox/livebox-5-pro-ip-fixed-remplacer-par-udm-pro/372/).
Enfin : vu que je ne compte pas passer par un FAI "commercial" à qui dois-je demander de venir poser le PTO/DTIo ? Est-je le choix du boîtier pour que ce soit propre ?
Merci pour vos explications.