Hello,
Je mets en route mon tout nouveau tunnel MilkyWan L2TP.
J'ai testé avec 2 routeurs :
- Tp-Link Archer C6 , ça fonctionne bien
- Asus RT-AX53U , ça merdouille, le tunnel saute, sans doute fermé par le routeur de collecte; puis ça se reconnecte 20 secondes plus tard.
Après quelques test, j'arrive à voir que c'est très probablement un problème de MTU.
Réduire le MTU des machines derrières le routeur ASUS, ça règle le problème, mais c'est ingérable comme ça (WiFi invité).
L'Asus n'a pas de réglage MTU/MSS, en tout cas pas en mode WAN-L2TP, alors qu'il le fait en PPPoE. Pas de réglage de MTU non plus côté serveur DHCP.
Le TP-Link montre bien ce réglage MTU dans la page WAN-L2TP, et ça fonctionne.
Je préfèrerais utiliser l'Asus, car il est offre plus d'options, notamment backup 4G.
2 questions, svp :
1) est-ce que d'autres utilisateurs ou admin de MilkyWan ont constaté la même chose avec un routeur Asus? Est-ce que j'ai oublié une option quelque part? Je lis sur la page MilkyWan que L2TP a été testé avec des routeurs Asus.
2) le routeur de collecte de MilkyWan ne pourrait-il pas faire du MSS-Clamping à la place du routeur-client si celui-ci ne sait pas faire? Je dis peut-être une bêtise, dites le moi.
Merci d'avance pour votre aide; et un grand merci à l'équipe MilyWan pour le service.
Leon.