Auteur Sujet: Houdemont  (Lu 915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bluesteel

  • Client Bbox fibre
  • *
  • Messages: 30
  • Houdemont (54)
Houdemont
« le: 10 octobre 2017 à 14:09:23 »
Bonjour à tous,



Depuis le 24/09, Orange a installé la Fibre dans la "Rue de la pensée", et cela dans le cadre de l'AMII (d'après les infos recueillies ici)
J'ai un rdv d'installation pour le Samedi 14 Octobre.
J'essaierais de faire un reportage photo pour partager l’expérience du raccordement.
Je ne suis pas familier avec les raccordements AMII donc on verra bien.

A bientôt !

vida18

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 307
  • Vierzon (18)
Houdemont
« Réponse #1 le: 13 février 2018 à 22:37:57 »
Houdemont : 900 foyers et entreprises éligibles à la fibre optique

Autour de Nancy. Près de 900 foyers et entreprises de la ville de Houdemont peuvent dès à présent bénéficier du réseau fibre optique déployé par Orange.

En France, Orange déploie progressivement, sur ses fonds propres, la fibre optique en construisant un nouveau réseau indépendant de l'actuel réseau en cuivre. Une installation qui progresse dans la commune de Houdemont près de Nancy. Avec près de 75 % d'éligibilité, près de 900 foyers et entreprises de la ville de Houdemont peuvent dès à présent bénéficier du réseau fibre optique déployé par Orange, a fait savoir il y a quelques jours l'opérateur.

Une bonne nouvelle donc pour tous les accros au multimédia, le réseau 100% Fibre propose une performance inégalée avec la fibre jusqu’au logement. Le produit permet surtout de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer notamment l'usage du streaming vidéo, l'accès aux contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°...

À Houdemont, pour bénéficier de ce nouveau réseau, les habitants des quartiers concernés peuvent d'ores et déjà "contacter leur syndic ou leur bailleur et demander que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale", fait savoir l'opérateur Orange. "Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra choisir le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile".

En Meurthe-et-Moselle, le déploiement par Orange a aussi commencé à Nancy ainsi que dans huit villes de la Métropole du Grand Nancy (Heillecourt, Houdemont, Laxou, Ludres, Malzéville, Pulnoy, Vandœuvre-lès-Nancy, Villers-lès-Nancy), et à Lunéville. En ce début 2018, près de 64 000 logements meurthe-et-mosellans sont d’ores et déjà éligibles à ce réseau FttH.

Pour savoir si vous êtes éligible : reseaux.orange.fr


Source : http://www.ici-c-nancy.fr/shopping/high-tech/item/13286-houdemont-900-foyers-et-entreprises-eligibles-a-la-fibre-optique.html