Une seule arrivée EDF sans onduleur ça me semblerait quand même très difficile à accepter. Mais avec 2 arrivées EDF bien indépendantes*, pourquoi pas ?
* mais à quel point sont-elles indépendantes ?
AMHA, elles ne seraient pas très indépendantes. Sur un réseau électrique, quand les emmerdes commencent elles ont tendance à se propager assez rapidement, donc il faudrait que ces deux "arrivées EDF" viennent au minimum de deux postes électriques distincts et géographiquement éloignées (parce que sur le réseau MT il y a déjà du maillage, la redondance en cas de problème sur un poste électrique est déjà faite et un DC ne fera pas "mieux").
RTE/Enedis ne vont pas tirer des dizaines ou centaines de kilomètres de ligne haute ou moyenne tension pour un client, sauf peut être pour de très gros consommateurs ou des sites d'importance vitale, et encore je n'en suis même pas certain.
Si on est relié au réseau moyenne tension, avoir deux "arrivées" de courant réduit quand même le risque de coupure en cas de panne / feu sur un transfo. C'est ce qu'on fait dans ma boite : 2 transfos, qui alimentent deux barres du TGBT, les consommateurs sont répartis sur les deux barres. Mais en cas de "panne de courant", ça ne change rien et on fait comme tout le monde : onduleurs sur batteries et démarrage des génératrices, qui reprennent l'alimentation des deux barres. Sauf en maintenance / tests, on n'alimente jamais une barre par le réseau et l'autre par les génératrices.
Par contre, je confirme qu'on peut passer du réseau au secouru sans interruption. Les automates qui pilotent les génératrices savent les synchroniser sur le réseau (en fait, c'est le même job que de synchroniser deux génératrices entre elles). Une fois par année, on reste même en parallèle pour plusieurs heures et on fournit de l'énergie au réseau. Mais ce n'est pas pour de l'effacement de pointe, c'est pour "débourrer" les moteurs, les faire tourner un moment au maximum de leur puissance.