Auteur Sujet: Demande avis pour agencement maison  (Lu 109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laloozhome

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 1
Demande avis pour agencement maison
« le: 07 décembre 2018 à 16:07:36 »
Bonjour à tous,

Dans quelques semaines je vais emménager dans une maison. Dans cette maison je vais y installer les locaux de ma société également. Cette maison est raccordée à la fibre (opérateur Orange) et je ne sais pas encore moi quel opérateur je vais choisir pour mon entrée dans les lieux.

Une chose est certaine, la maison est grande et j'ai besoin de bien penser le sujet car je ne veux pas me retrouver à passer plusieurs fois des cables, ou voir même toucher à l'installer régulièrement.

L'arrivée fibre se fait actuellement dans le salon, qui est d'un coté de la maison, et j'aimerai faire une majeur partie de mon installation dans le garage (température réduite, et nuisance sonore limitée).

J'envisage donc d'acheter deux switchs pour relier les deux parties de la maison (salon et bureau d'un coté, garage de l'autre).

Ensuite je souhaite avoir une couverture complète de la maison (sur 4 niveaux).

Pourriez-vous me donner un avis sur le matériel que je souhaiterai acheter ? Je suis ouvert à toute critique.

2 switchs D-Link DGS-1026MP

1 set de 3 TP-LInk M9 (et le support mural qui va bien).

Du cable Cat7 pour tirer mes prises à droites / à gauche (oui cat 7a car quand je vois la différence de prix, pas envie de m'embeter à tirer du 6).

Mes switchs je les uplink au cuivre où à la fibre ? Car je pense qu'en faisant un LACP de 4 ports giga en full duplex ca m'irait largement, et à vue d'oeil chaque cable fera max 25 mètres.

Le WiFi mesh me semble pratique et à un prix raisonnable. Avez-vous d'autres bornes à conseiller ?

Je vais me mettre une baie de brassage dans la garage, le NAS, onduleur etc ... Je cherche une baie peu profonde qui se ferme mais avec de la ventilation.

Merci pour vos conseils et avis. :)


 

Mobile View