Auteur Sujet: Schœlcher  (Lu 548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 267
  • Vierzon (18)
Schœlcher
« le: 11 mai 2021 à 11:41:21 »
Schoelcher, ville numérique, première ville des Antilles-Guyane 100% fibrée


Schoelcher, ville numérique, première ville des Antilles-Guyane 100% fibrée

Le Vendredi 7 mai 2021 s'était déroulée en mairie la conférence de livraison du déploiement de la fibre sur la commune de Schoelcher en présence du Maire Luc CLÉMENTÉ, de Thierry Kergall, Directeur Orange Antilles-Guyane, de Stanislas Cazelles, Préfet de Martinique, et d’Alfred Marie-Jeanne, Président de la Collectivité Territoriale.

En février 2017, débutait le déploiement de la fibre optique sur le territoire schoelchérois. L’objectif : mettre à disposition des utilisateurs un réseau d’accès supportant des débits supérieurs à 100 Mbit/s pouvant offrir des services triple play (téléphonie, Tv, Internet).

Les travaux de déploiement de la fibre dans la rue et sur la commune de Schoelcher sont terminés. 33 armoires de rue ont été installées, 200 kilomètres de fibre ont été posés et 150 techniciens ont été mobilisés.

Cette opération, résulte d’une convention quadripartite entre l’État, la Ville, la CTM et Orange Caraïbe (constructeur réseau). Elle doit permettre aux entreprises et aux particuliers de bénéficier d’une connexion très haut débit, plus rapide en émission comme en réception et ce, sans aucun coût pour le contribuable.

Avec le déploiement de la fibre à haut débit sur le territoire, la ville entend poursuivre sa démarche en faveur de la réduction de la fracture numérique.

Rappelons que le déploiement de la fibre optique se poursuit dans les autres communes de la Martinique. Dans trois mois, c’est le Nord des Anses d’Arlet qui sera couvert et ouvert à la commercialisation, et avant la fin de l’année 2021, de nombreux quartiers des Trois-Ilets, du Lorrain, du Marigot, et de Case-Pilote.

L'opérateur historique finance le déploiement du réseau FttH dans des quartiers de 11 autres communes de Martinique sur ses fonds propres, il s’agit de : Fort-de-France, Ducos, Saint-Esprit, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Rivière-Salée, Robert, Le Lamentin, François, Trinité, et le Gros-Morne.

Et déploie dans le reste des Antilles-Guyane, la fibre en fonds propres dans 16 communes de Guadeloupe, à Cayenne et Rémire-Montjoly en Guyane et aussi dans la collectivité de Saint-Martin.


Source : Megazap, écrit le 11 mai 2021 par Ludovic Belzamine.
« Modifié: 13 mai 2021 à 19:41:43 par vida18 »