Auteur Sujet: Ping fibre plus important qu'en VDSL (nord de Manche Numérique)  (Lu 10043 fois)

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iz3r0zZ-_-

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« Réponse #60 le: 06 septembre 2017 à 17:03:04 »
Est-ce que ça serait pas la pire réponse ?  :o  par rapport à tout ce qu'on a supposé ? xD

ça reste en concordance avec le contrat ok, mais ça explique pas ou ça merdouille dans l'histoire  :-\

Rien d'anormal, mais rien de très performant non plus, il y a que cet opérateur d'infrastructure qui propose un service avec une telle latence ( en general dans les différents départements ) ?

Pour revenir sur '' adsl moisie '' Jayrem, autant la co sfr adsl que j'ai c'est de la merde ( désolé du terme mais faut appelé un chat, un chat ) alors que la co orange adsl toujours que j'ai, je suis d'accord, en download et en upload ce n'est pas comparable, mais le ressenti en jeu c'est que l'adsl ( orange ) c'est plus performant que la fibre que j'ai actuellement malheureusement, après oui une fois tous les 36 du mois c'est rigolo de dl une maj en 15 min plutôt qu'en 3 jours, mais ça s'arrête là  :'(

Et sans compter sur altitude ( vu qu'apparemment y'as rien à en tirer  8) ) , par rapport à K-net il n'y aurait rien à '' optimiser '' pour essayer de réduire un peu ça ? car en speedtest ça reste pareil 20 ms, mais c'est après une fois en jeu que ça augmente beaucoup plus qu'en adsl

Merci quand même de la démarche Jack ;)  et les autres Vivien Hugues etc pour les avis / infos  :)

jack

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« Réponse #61 le: 06 septembre 2017 à 17:20:18 »
Et sans compter sur altitude ( vu qu'apparemment y'as rien à en tirer  8) ) , par rapport à K-net il n'y aurait rien à '' optimiser '' pour essayer de réduire un peu ça ? car en speedtest ça reste pareil 20 ms, mais c'est après une fois en jeu que ça augmente beaucoup plus qu'en adsl

Bah si tu as une destination en particulier, je peux regarder
De manière générale, notre réseau est optimisé pour la qualité, en respectant au maximum nos peers

iz3r0zZ-_-

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« Réponse #62 le: 06 septembre 2017 à 17:24:11 »
J'en doute pas, c'était pas du tout dans le but de critiquer ou autre ^^

Pour la console ( ps4)  ça passe forcèment par un serveur Sony peut importe à quel jeu on joue ou pas du tout ?

Nico

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« Réponse #63 le: 06 septembre 2017 à 17:44:28 »
Bon bah les gamers, va falloir repasser à l'ADSL !

iz3r0zZ-_-

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« Réponse #64 le: 06 septembre 2017 à 17:47:16 »
c'est triste a dire mais j'hésite ^^ vraiment...

vivien

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« Réponse #65 le: 06 septembre 2017 à 18:31:34 »
Jack, tu penses que si tu crée un ticket pour demander par quelle grande ville passer la fibre pour faire un Paris - Le Havre de 1750km, on risque de ne pas te répondre ?

Peut-être demander si les données sortent de France sur le chemin entre Paris - Le Havre.

Même si 1750km de fibre pour Paris - Le Havre, reste en concordance par rapport au contrat proposé, c'est quand même limite et quel manque de respect pour ceux qui tentent d'optimiser le réseau.

jack

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« Réponse #66 le: 06 septembre 2017 à 18:48:31 »
Ben ...
Si tu veux, le ton de la dernière mise à jour du ticket me parait clair
Ils ont, de plus, clos ce dernier, ce qui signifie que je ne peux plus le mettre à jour (et je n'ai pas l'intention de jouer les casses-bonbons en insistant très lourdement)

Bref, je partage ta conclusion

gillejeu

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« Réponse #67 le: 06 septembre 2017 à 18:53:41 »
Je vais envoyer le lien de ce sujet à Manche Fibre, on verra ce qu'il peut en dire.

(A moins qu'il n'use de son droit de réserve)  :-X

Donc en fait, ce que l'on veut savoir c'est comment est connecté le NRO de Beaumont-Hague à Th2, Quel est le chemin emprunté. Le dimensionnement de la collecte est à 10Gb, ça je le sais déjà.

gillejeu

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« Réponse #68 le: 06 septembre 2017 à 22:37:09 »
J'ai fait une mesure vers les 2 serveurs de WOT (World of Tank), le 1er serveur est en Allemagne et le second à Amsterdam

iz3r0zZ-_-

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« Réponse #69 le: 06 septembre 2017 à 23:49:32 »
Est-ce qu'il y a un moyen simple d'identifier le/les serveur(s) ou on ce connecte pour jouer à tel ou tel jeu ? tu les à trouver via une commande les 2 adresses pour tes tracert ou sur internet ?

gillejeu

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« Réponse #70 le: 07 septembre 2017 à 10:23:42 »
Est-ce qu'il y a un moyen simple d'identifier le/les serveur(s) ou on ce connecte pour jouer à tel ou tel jeu ? tu les à trouver via une commande les 2 adresses pour tes tracert ou sur internet ?

Sur internet  ;)

iz3r0zZ-_-

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« Réponse #71 le: 07 septembre 2017 à 18:05:05 »
Traceroute vers les 2 serveurs LOL EUW je crois que les serveurs sont à Berlin

1er serveur :

Détermination de l'itinéraire vers 185.40.65.1 avec un maximum de 30 sauts.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    22 ms    21 ms    22 ms  172.16.100.46
  3    20 ms    20 ms    20 ms  172.16.100.45
  4    24 ms    20 ms    20 ms  172.16.120.32
  5     *        *       20 ms  riotgames.par.franceix.net [37.49.236.81]
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.


2 ème serveur :

Détermination de l'itinéraire vers 162.249.72.1 avec un maximum de 30 sauts.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    21 ms   103 ms    22 ms  172.16.100.46
  3    20 ms    20 ms    20 ms  172.16.100.45
  4    29 ms    20 ms    20 ms  172.16.120.32
  5    20 ms    20 ms    20 ms  riotgames.par.franceix.net [37.49.236.81]
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.


Il y a trop de ping après le 5ème saut ? et il ne vas pas plus loin du coup ? ou il fait juste 25 sauts '' pour rien'' ensuite car il à determiné l'itinéraire au 5ème saut ? ( oui c'est chiant de pas s'y connaitre  8) )

J'ai trouver seulement l'ip des serveurs LOL, impossible de mettre la main sur l'ip des serveur EU h1z1 5 / duo / solo apparemment ils seraient à Amsterdam, et pour la console ( ps4 ) je sais pas si ça passe par un serveur sony avant d'aller sur un serveur COD ou directement vers un serveur COD.

 

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