Auteur Sujet: Carte du déploiement fibre optique dans le Maine-et-Loire  (Lu 40675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Symnes

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 174
  • Doué-en-Anjou (49) - TDF
    • Twitter
Carte du déploiement fibre optique dans le Maine-et-Loire
« Réponse #36 le: 25 juin 2020 à 12:20:54 »
Effectivement, ça se déploie, je n'avais pas fait attention ! Good !

Au passage, un peu hors-sujet: La carte fibre Free est pas mal... La fibre Free est dispo là où il n'y a pas de fibre du tout déployée !

Oui, au niveau de Baugé-en-Anjou il me semble, un beau petit bug !

DupontEtDupond

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 6
Carte du déploiement fibre optique dans le Maine-et-Loire
« Réponse #37 le: 15 juillet 2020 à 15:38:26 »
Baugé en Anjou, comme par hasard la commune de Philippe Chalopin   :o :-X ::)
Je l'ai contacté par mail via la majorité départementale il y a 1 bon mois de cela, évidemment... pas de réponse (étonnant non ?)

Ma gestionnaire de clientèle pour mon immeuble m'a répondu elle en 3 jours, et bien évidemment "oui tout a été signé, ça sera fait... d'ici la fin d'année début d'année prochaine..." en clair je ne sais rien de plus, opacité la plus totale.

Un PMZ tout neuf a coté du vieillissant au 68 rue de la Vendée à St Macaire en Mauges (le château d'eau) vient d'être posé, un technicien était en train de raccorder, covid oblige je ne suis pas allé le déranger, ça reste trop loin des immeubles à mon avis étant donné le nombre de logements à raccorder, mais ça bosse... au ralenti, vraiment au ralenti, avant le confinement c'était tous les jours que l'on voyait des techniciens raccorder par les trottoirs depuis le NRO, en clair ils auront mis 4 à 5 mois pour relier 1 PMZ, n'importe quoi... on aura notre PMZ à ce train là en octobre/novembre, décembre travaux d'immeuble (au mieux) et commercialisation donc en mars 2021, l'objectif 2020 tous fibrés en Anjou... on peut faire une croix dessus.

DupontEtDupond

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 6
Carte du déploiement fibre optique dans le Maine-et-Loire
« Réponse #38 le: 15 juillet 2020 à 15:45:44 »
Effectivement, l'outil d’éligibilité est plus précis, mais l'autre carte est toujours mise à jour, et ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur le déploiement.

Les choix sur le priorité de déploiement ne sont pas (essentiellement) liés à des raisons politique, mais plutôt technique, et pour cela, il faut comprendre de quoi est composé un réseau FTTH de A à Z, je n'ai pas vraiment le temps de rentrer dans les détails.

Effectivement, dans tous les cas tu es bloqué avec SFR jusqu'à février 2021, à moins que la fibre soit déployée chez toi d'ici là et disponible chez SFR.
Mais SFR n'a encore rien annoncé sur le réseau Anjou-Fibre, contrairement à Bouygues et Orange.

Pour le cas d'Orange, il ne s'agit plus du tout de zone de test depuis un moment maintenant, les offres Fibre Orange sont disponibles presque partout où des lignes sont éligibles côté Anjou-Fibre.

Alors pourquoi Baugé en Anjou a-t'il été relié en premier si ce n'est pas politique ? pourquoi Free gonfle les chiffres de logements éligibles à ... Baugé en Anjou ? ça commence à faire beaucoup de coïncidences là, évidemment que c'est politique, votez Chalopin voyons ! ::)

Symnes

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 174
  • Doué-en-Anjou (49) - TDF
    • Twitter
Carte du déploiement fibre optique dans le Maine-et-Loire
« Réponse #39 le: 15 juillet 2020 à 15:49:31 »
C'est au ralenti depuis le début, même avant le COVID.
220 000 prises à faire avant fin 2022, tout juste 15 000 prises éligibles aujourd'hui.
Attention, la date prévue est bien fin de 2022, et non 2020.

Baugé en Anjou en loin d'avoir été reliée en premier. La première commune éligible à été Brissac Loire Aubance, puis Beaufort En Anjou, Doué-En-Anjou, et d'autres.
Aucune ligne éligible sur Baugé en Anjou. Il s'agit tout simplement d'un bug sur le carte de Free, ils n'ont d'ailleurs même pas signé d'accord cadre avec TDF pour le moment...

 

Mobile View