Je ne connais pas la raison pour laquelle Alphalink n'a que 2 transitaires (ils avaient du Cogent en plus, il n'y a pas très longtemps) et pas de peering.
Actuellement le site n'est accessible qu'en IPv4 car je l'ai hébergé sur un serveur de ma société, qui est plutôt opérateur de services, et n'est pas (encore !) passée à IPv6 car nous n'en avions pas le besoin : nos clients ont des liens qui sont principalement adressés avec des plages privées, servant à joindre du service hebergé en privé ne sortant pas de notre réseau.
Nous n'avions pas d'AS ni d'IP allouées à notre structure, seulement 3 /27 pour tous nos clients, chose que nous changeons suite à notre inscription au RIPE en tant que LIR et à l'obtention de l'AS207151. J'aurais dû faire cela plus tôt mais j'ai préféré laisser gérer cela à Alphalink et me concentrer sur notre cœur de métier, l’hébergement DaaS.
Ma Box Internet est une autre société avec un autre cœur de métier, et il va de soi que le site de Ma Box Internet sera accessible en IPV6, mais il faudra encore un peu de patience, le temps qu'on pose les bases nécessaires. Rome ne s'est pas faite en un jour...
En ce qui concerne les peerings et le transit de Ma Box Internet, rien n'est encore figé, nous décrirons sur le site technique ce que nous souhaitons mettre en place en temps voulu, car au-delà de la technique, il est nécessaire d'avoir une solution avec une vraie réalité économique.