On ralentie la commercialisation des fibres tout simplement parce qu'a chaque échec sur la partie cliente nous avons des coûts très important qui nous sont facturés par Altitudes Infrastructure (souvent pas toujours justifiés car au second passage pas de soucis et aucun travaux entre temps). Ce coût a un réel impacte car nous ne nous voyons pas le facturer a un client qui n'est pas encore client.
Cette partie est extrêmement intéressante:
Pour moi, à moins que tu sois en co-investissement et que tu sois rentré dans une logique de rétro-cession sur les PTO, le raccordement entre la maison et le PBO *appartient* à Altitude Infra.
C'est un investissement: Ils paient pour poser la prise, puis te la loue (mensuellement) , avec éventuellement un coût fixe au départ, mais contractuel et stable.
En cas de difficulté exceptionnelle de raccordement, ils sont censé te faire un devis, que tu peux ensuite (ou pas - selon ta stratégie commerciale) présenter au client final , et ce uniquement pour la partie en domaine privée (sur la partie publique il sont censé avoir des provisions pour les cas spécifiques - j'ai vu un jour le passage d'un tunnel sous chemin de fer)
Par contre il me parait relativement anormal (voire illégal) de te demander de payer des travaux alors que TOI, tu n'aura jamais la propriété de la prise.
Et si le client change de FAI après-demain, t'a payé dans le vent ? Alors que
Axione Alttiude Infra va continuer à louer la prise au nouvel FAI ?
Bref, ça me parait un peu cavalier cette histoire . Si
axione altitude infra essaie de te la faire à l'envers, il y a peut-être des voies de recours ?
edit : Correction s/axione/altitude infra/