Auteur Sujet: Casteljaloux  (Lu 612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 693
  • Vierzon (18)
Casteljaloux
« le: 10 avril 2022 à 09:57:48 »
Casteljaloux. La fibre s'étend dans la Cité des Cadets de Gascogne

Les objectifs principaux de la mise en place de la fibre optique visent à améliorer la qualité de vie.



Le responsable camion Orange, la commerciale et la cliente. (©Le Républicain 47)

Depuis quelques mois, la fibre se déploie à Casteljaloux. Une autre façon, plus efficace, de surfer sur internet.

En effet, en février 2013, le Gouvernement a défini le plan France Très Haut Débit, une stratégie visant à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici initialement 2022 (cette date butoir a été ajournée à 2030 dans certaines régions). Résultat : depuis mi-novembre 2021, ce ne sont pas moins de 700 foyers qui sont devenus éligibles à la fibre dans la commune de Casteljaloux. Il reste deux déploiements à venir : un au cours du 2e semestre 2022 et le dernier courant 2023.

C’est grâce à la collaboration et l’investissement du Syndicat Mixte Lot & Garonne Numérique et de la NATHD (Nouvelle Aquitaine Très Haut débit) que l’ensemble du département sera couvert d’ici 2023. L’opérateur Orange en a profité pour mener une opération information, sur le parking du Leclerc à Casteljaloux. Cette action s’est traduite par la mise en place d’un camion où habitants et curieux ont pu venir se renseigner sur la fibre. Une cinquantaine de badauds sont passés par le camion.

La fibre optique pour tous

Une action qui a pu permettre de démêler le vrai du faux concernant la fibre optique. Le camion Orange sillonne les routes de Nouvelle Aquitaine, dans les zones les plus isolées, afin d’informer le public. Par ailleurs, la mobilisation d’acteurs à la fois privés et publics permet à la fibre d’arriver directement dans les foyers et les entreprises aussi retirés soient-ils.

Les objectifs principaux de la mise en place de la fibre optique visent à améliorer la qualité de vie et d’agir en faveur de la croissance et de l’attractivité des territoires ruraux et périurbains en Nouvelle Aquitaine. Dans la continuité et d’ici fin 2023, l’ensemble des foyers et des entreprises situés à Casteljaloux pourront donc profiter d’une connexion à Internet très haut débit nettement supérieure à l’ADSL.


Source : Le Républicain Lot-et-Garonne