salut à vous,
je suis sur Unieux, j'ai un débit minable 1,2 Mbits/s en limite de la zone blanche (mon voisin 100 m plus haut que moi a parfois du bas débit à 56 k parfois il arrive à accrocher du 512), oui on est prioritaire, offres en principe possibles début 2017 dixit Orange... Aujourd'hui tout est en retard les armoires qui devaient desservir les quartiers les plus pourris (dont le mien) ne sont toujours pas posées (problèmes de linéaires d'infrastructures, ou devait circuler la fibre, endommagés, problèmes idem à la Ricamarie), du coup la fibre n'est toujours pas tirée pour alimenter les armoires déjà posées... donc avant qu'on en soit à la desserte individuelle l'eau va couler sous les ponts. j'ai pris contact avec la DR Orange qui prudemment m'a dit que peut-être, si pas de retard... on pouvait espérer sur le 2ème semestre 2017 avoir une chance d'être raccordés.
la semaine dernière j'ai reçu un mail du service Commercial d'Orange, "les travaux démarrent dans votre ville blablabla blablabla vous pourrez être raccordé d'ici 12 à 18 mois !!!
Bref, j'ai du mal à croire ce que dit Bernard Laget dans l'article. Il a d'ailleurs une double casquette en tant que Président de THD 42 et que VP de Saint-Etienne Métropole en charge du numérique. Je pense que l'on s'achemine vers des délais au-delà de 2020 pour SEM. Les zones rurales ont toutes chances d'être fibrées avant les grands pôles urbains !
bon courage à ceux qui attendent 2018 ou plus.