Free te pipote. La réglementation FTTH est faite pour que chaque opérateur qui le souhaite puisse proposer en même temps que l'opérateur qui déploie ses offres.
Bonjour la désinformation pour "garder" les clients !
Je ne vois pas trop le rapport, si derrière l'intérêt est de me garder et qu'ils peuvent me proposer la fibre dès l'installation de cette dernière, pourquoi me dire 3 mois et non pas de suite ? D'autant plus que je leur ai dit clairement que, comme je ne peux pas avoir de ligne ADSL potable, je changerai dès que la fibre sera là pour l'opérateur me la proposant.
J'espère que tu ne vas pas chez Free pour ça alors...
Voir ici p15/16 : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-QoS-acces-services-fixes-S1-2016-nov2016.pdf
Mouais, ce n'est pas trop ce dont je parlais par stabilité d'une ligne. Dans ce document, c'est plus l'accès au service (comme le nom du fichier
) que la qualité (débit, extras, boxs, stabilité) du service en lui-même qui est mesuré.
Quand je dis stabilité, je connais plusieurs personnes, si ce n'est pas toutes, qui ont la fibre SFR/Numéricable et qui ont des micro-coupures d'internet régulièrement.
Autant pour une utilisation lambda d'internet, cela n'a pas trop d'impacte, autant pour la TV, les jeux, la musique... C'est très embêtant.
Enfin bref, ce n'est pas le sujet de ce topic, et les débats d'opérateurs ne mènent jamais à rien de bon de toutes façon. On a tous notre préféré et celui qu'on veut à tout prix éviter.
Une fois la fibre installé dans le quartier de chézine, j'irai voir ce que Free me propose et, s'ils ne proposent rien, direction Orange.