Avec la présence de l'armoire de rue, sais-tu si le délai de 3 mois de blocage commercial s'applique ?
Je ne suis pas sûr de savoir comment fonctionne le délai de prévenance (J3M) donc je ne préfère pas raconter d'ânerie. Mais ce qui est certain c'est que l'on n’a pas eu à attendre 3 mois. Voici pour informations les dates de la base Orange me concernant :
Date de Mise en service ARCEP : 27/12/2017 (
)
Date d'ouverture commerciale d'Orange : 12/12/2017
Date effective de raccordement : 28/11/2017
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi seulement 2 fibres semblent arriver dans le boitier PTXXXX avec un potentiel de 8 logements derrière. Je ne sais pas comment va être gérer le multi opérateur dans ces conditions. Ce serait dommage que les autres opérateurs doivent réaliser le même travail de raccordement jusqu'au bas d'immeuble...
Étant donné qu'aucun autre concurrent n'a dit qui allait fibrer notre immeuble, alors qu'Orange si j'ai bien pigé a eu obligation de les informer, on est aussi en monofibre ici. (Il n'y a aucune obligation à mettre 4 fibres par appartement jusqu'au pied de l'immeuble.)
Mais ce n’est pas vraiment un souci, enfin sauf si tu voulais cumuler plusieurs abonnements fibre dans ton appart
Dans la colonne montante multifibre ou monofibre, ça ne change rien à la qualité pour un client abonné à un seul opérateur. La seule contrainte en monofibre est le déplacement d'un technicien pour déconnecter la fibre de l'abonnée pour la déconnecter de l'opérateur A et la connecter à l'opérateur B et ça ce fait au niveau de l'armoire extérieure au bâtiment.