La fibre optique s’installeLe maire, Aurélien Bertrand et les intervenants présentent le panneau d’annonce.
© Photo NR
Une réunion avait lieu mardi, à la mairie de Pruniers, pour la présentation de l’arrivée de la fibre optique. Le maire Aurélien Bertrand et le premier adjoint, Jacques Marier recevaient Frédéric Le Benoist, chargé d’affaires FttH (en français : « Fibre optique jusqu’à la maison ») pour l’Indre-et-Loire et Sylvain Compte, responsable commercial, qui présentaient le réseau fibre optique.
Fin 2023, tous les habitants et les entreprises de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire auront accès au très haut débit jusqu’à l’habitation. Val de Loire Fibre, filiale de TDF, assurera la mission de maîtrise d’œuvre et fera appel à des entreprises locales pour réaliser les travaux.. Le THD (très haut débit) permet le raccordement au téléphone fixe, à la télévision ou aux ordinateurs. Val de Loire Numérique sera associée à neuf opérateurs qui ont la charge de la distribution, Bouygues, Coriolis, Orange, SFR, etc.
Ils assureront l’installation jusqu’au client, les relations avec lui et le service après-vente. Le nœud de raccordement de Pruniers situé rue Victor-Hugo compte 1.186 prises, dont 660 nécessaires pour la commune et 187 sont déjà disponibles. Fin 2023, tout le Loir-et-Cher sera raccordé. Des prospectus seront disponibles pour comprendre mieux la fibre optique, avec un site Internet explicatif
(www.valdeloirefibre.fr).Source :
La Nouvelle République, écrit le 15 avril 2021 par Jean Alba.