Auteur Sujet: Socle interministériel de logiciels libres version 2019  (Lu 142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 32 189
    • Twitter LaFibre.info
Socle interministériel de logiciels libres version 2019

Ce socle de logiciels libre est proposé par la Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat (DINSIC) est un service du Premier ministre en charge de la performance du SI unifié de l'Etat et de la transformation numérique de l'action publique.

Pour dégager le maximum d’efficacité aussi bien économique qu’en terme de qualité, il convient d’utiliser le logiciel libre de manière concertée et coordonnée. Un cadre de convergence des logiciels à privilégier dans le développement des systèmes d’information de l’Etat est proposé. Cet ensemble des logiciels libres préconisés se nomme Socle Interministériel de Logiciels Libres (SILL).

Le SILL est mis à disposition de tous sans garantie de l’État. Il peut être utilisé librement et gratuitement, à titre public, professionnel ou privé. Il peut être copié et diffusé sans restriction.

Trois groupes de travail composés de représentants de différents ministères élaborent chaque année le SILL qui s’articule autours de trois thématiques :
1/ Poste de Travail
2/ Outils Serveurs (Production)
3/ Outils de Développement


Voici le PDF listant les différents logiciels retenus en 2019 :
(cliquez sur la miniature ci-dessous - le document est au format PDF)


Le SILL est publié sur le site https://www.mim-libre.fr/
Le SILL en construction est édité sur https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/socle-interministeriel-de-logiciels-libres/

 

Mobile View