En France, la situation change selon les ministères : Certains utilisent LibreOffice (Ministère de l'Économie et des Finances ou la Gendarmerie par exemple) d'autres (ministère de la Défense par exemple) Microsoft Office.
Je ne sais pas si des statistiques globales sont disponibles.
paie ton post avec une photo de bruno le maire sous linux, avec un terminal en premier plan devant son libreoffice calc.
"Pic Sinon Fake"
La branche de l'Éducation Nationale qui télétravaille à la maison, Madame, carbure à Windows 10 et Office 365, ça se "Teams" toute la journée. Je ne sais pas comment fonctionne le gros des troupes sachant que des conseils généraux ou régionaux distribuent des tablettes et des PC autrement.
msft a depuis trèèèèèèèèès longtemps investi les pouvoirs publics :
hopitaux
militaire (ya trois ans ca faisait du bruit)
securite sociale (ca a encore fait un boomerang ya quatre mois)
education nationale (en plus du fait qu'ils se flattent de refiler des tablettes dès la primaire, ce qui pour moi est un pied de nez à une éducation correcte [jamais avant 12 ans])
et je ne parle meme pas de la FPT.
à part peut etre la gendarmerie, sinon le reste c'est comme en entreprise : 100% msft de partout, et pour encore quelques décennies au bas mot.
le land allemand là, reste plus que ca finisse pas comme en eau de boudin avec la ville de munich, qu'a du rétrograder sous windows après un lancement de linux en grandes pompes..
J'ai une petite idée sur le pourquoi...
le détail de la petite idée est fortement attendu
pour ma part, je pense que les services publics se rendent compte que msft a depuis longtemps joué au jeu de cisco sur l'éducation, au grand dam de la concurrence.
Je pense qu'elle est représentative de ce qu'il se passe à l'éducation nationale, d'après ce que je vois moi-même.
l'éducation nationale est microsoftée à fond de la petite section au doctorat, en ce qui concerne l'aspect pédagogique.
rien qu'à voir les étudiants, c'est windows/mac sur chaque banc de fac..
jamais vu de linux ou autre bsd sur l'ordi d'un étudiant.