Qui "reconnait" ça?
la FSF.
On va pas refaire les interminables débats de 2007 non plus, ni partir en mode troll.
Tout est dispo sur Internet , suffit de chercher un peu.
Y'a 2 attitudes sur le sujet: les gens positifs et les gens négatifs.
Les positifs construisent des choses, proposent des solutions et avancent.
Les négatifs brassent du vent et remplissent des pages de 'mais si' et 'faut que' et finissent par tomber dans l'utopie complète sans jamais avoir construit quelque chose d'utile de leur vie.
Apres chacun choisi son camp.
Quant a Stallman, je l'avais rencontré en 1991 en Allemagne et a l'époque il avait clairement laissé entendre que pour obtenir 10 faut demander 100. Le but c'est donc 10 pas 100. 100 c'est de l'utopie pure et simple. Au moins lui n'est pas dupe de sa propre création, en fait il sait très bien ce qu'il fait même s'il ne le dira jamais ouvertement a ses fans.
Enfin faut pas oublier que tout ca c'est principalement fait par des américains et pour des américains même s'ils cherchent a mondialiser tout ça aussi. Aux US y'a un gros business pour tout ce qui est juridique, c'est presque culturel.
En France et en Europe on a pas ça et même si avec Internet on a l'impression que tout s'applique partout, ca n'est pas vrai, loin de la et ce d'autant que le véritable cœur de cette lutte se sont les 'software patents' qui n'existent pas en France et en Europe.
bref un peu de bon sens