Faux. Par exemple, si je me fais voler mon ordi portable non chiffré, je file des clés privées permettant d’acceder a toute l’infra du boulot et des assos dont je gère le réseau, désolé mais c’est loin d’etre accessoire.
Pareil pour mon fixe, si je me fais cambrioler, pas envie que des gens aient accès à l’infra du boulot.
Bref, chez moi tout est chiffré, et ça ne me pose aucun souci au quotidien, parce que le chiffrement chez Apple a été super bien travaillé pour rendre ça transparent...
Ne serait-ce pas un peu extrème dans la mesure où si tu te fais cambrioler ce ne sera certainement pas dans l'optique d'accéder à l'infra de ton boulot (a moins que tu ne soit DSI d'une société comme Thalès, Airbus ou que tu bosse au gouvernement)
Ton pc finira sur un marché aux puces, ou sur leboncoin sans même avoir été allumé.
A coté de ça, tu doit sans doute avoir des documents papiers autrement plus sensibles chez toi qui sont nettement moins protégés (sauf si tu as un coffret fort de qualité installé dans les règles de l'art) et qui permettrait facilement d'usurper ton identité.
A un moment donné, je pense aussi qu'il faut relativiser.
Tu chiffre certains documents, OK, une archive 7zip chiffré en AES256 pour les éléments sensibles comme les photocopies d'élèment d'identité, etc. Mais le reste sincèrement ?
Peut être suis-je à coté de la plaque, mais j'avoue que ca présente selon moi plus d'ennuis qu'autre chose de chiffrer ses machines.