Bonjour,
Mon propriétaire est client free en ADSL.
Depuis le 06 avril, la commune de bénesse maremne a des rues éligibles à la fibre.
Dans un premier lieu, je vous explique ma situation, je suis locataire, mitoyen à mon propriétaire, aucune installation de ligne téléphonique n'a eu lieu par le passé, et donc, pour avoir internet, celui ci a fait venir un câble de chez lui via les murs pour m'amener l'ADSL sur une prise RJ45, sur laquelle je branche mes appareils.
Seul soucis, lorsque je vais sur le site de n'importe quel opérateur, la fibre est disponible à mon domicile, mais un A s'est greffé dans l'adresse.
VOIR IMAGE 1 ET IMAGE 2 FICHIER JOINTS
Sachez juste, que ce A (318 A rue du petit pouch 40230 Bénesse maremne) n'existe pas, et que seulement le 318 existe.
Le problème avec ce A c'est que quand mon propriétaire, âgé de 80 ans, donc sans trop de connaissance en la matière, appelle Free pour passer de l'ADSL à la fibre, ils lui disent que le 318 rue du petit pouch n'est pas éligible à la fibre et quand il parle de ce A qui n'existe pas et qui est dans sa maison, éligible, ils lui disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils ne peuvent pas le raccorder sur une autre adresse à laquelle il est abonné en ADSL.
J'ai donc contacté NATHD, afin de faire retirer ce A de leur site (ayant trouvé que c'est les organismes régionaux de THD qui gérait l'adressage technique de la Fibre optique), chose qu'ils ont fait, mais toutes les cartes des opérateurs indiquent être à jour et le A est toujours présent.
VOIR IMAGE 3 EN FICHIER JOINT
Free ne veut rien savoir sur ce A.
Je suis désemparé, car mon propriétaire me refuse l'abonnement à la fibre à un concurrent de peur que je foute le bordel avec son câble etc.
Et ne voulant pas créer de tension, j'aimerais explorer les possibilités pour faire modifier cette adresse chez tous les opérateurs.
Je vous mes les photos en pièces jointes !
Si jamais vous savez comment faire pour me sortir de cette situation, ridicule, à cause d'une foutue lettre qui n'a rien à faire là, je suis preneur !
Merci d'avance, bien à vous