Auteur Sujet: Communauté de communes Côte Landes Nature  (Lu 419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 167
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Côte Landes Nature
« le: 20 janvier 2021 à 17:35:07 »
Fibre optique. La préfète inaugure le raccordement à Linxe et annonce 100% du territoire landais en 2022

La préfète des Landes, Cécile Bigot-Dekeyzer, a inauguré le nœud de raccordement optique de la ville de Linxe. Un nouveau pas dans le numérique pour le territoire des Landes.



L’inauguration à Linxe par la préfète des Landes. (©Préfète des Landes)

Le gouvernement fait du numérique une priorité d’avenir. À Linxe dans les Landes, le nœud de raccordement optique de la ville, a été posé par le Sydec en zone publique.

100% du territoire landais en 2022

Les problèmes de connexion, bientôt fini ? En tout cas, la ville de Linxe et ses habitants, auront bientôt accès à la fibre optique. Le nœud de raccordement optique (NRO) a été posé par le Sydec (Syndicat Départemental d’Electricité et d’Eau des Communes) et inauguré ce mardi 19 janvier 2021 par la préfète. En 2022, 100% du territoire landais sera couvert en fibre optique.


Citer
100 % du territoire landais sera couvert en fibre optique d’ici 2022 et apportera le très haut débit à tous les landais.

Cécile Bigot-Dekeyzer
préfète des Landes

L’Etat au service du numérique

Bien évidemment, l’Etat contribue et participe financièrement à ces programmes d’installation du numérique. Un budget de près de 32 millions d’euros est consacré à ce programme d’aménagement pour le territoire des Landes, et environ 7 milliards d’euros sont destinés à développer le numérique dans toute la France.


Source : actu.fr, écrit le 20 janvier 2021 par Thomas Laroquette.